Plus de touchpad après mise à jour

Bonjour,

Voila je pense que le gros est dit dans le titre.
Aujourd’hui j’ai fait une mise à jour , pendant la procédure on m’a demandé quelque chose à propos de mon clavier (le modèle je pense), j’ai pas fait très attention et choisi à chaque fois les choix par défaut (generic).
La fois suivante que je démarrais mon pc, le touchpad ne fonctionnait plus (c’est cool de devoir utiliser le terminal pour regarder un film dans le train :stuck_out_tongue: ).

Je suppose que c’est du à la mise à jour. J’avais aussi un peu chipoté à mes partitions et boot (cf autre post) mais je doute que ça n’intervienne.

merci

Salut

peux tu poster un :

cat /etc/X11/xorg.conf

Tu peux également jetter un oeil sur ce thread :http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24193

:smt006

Bonsoir je suis sur Sid et j’ai le même problème que toi.

Il ne fonctionne plus à cause de la mise à jour de ce paquet :
xserver-xorg-input-synaptics qui est passé en version 1.2.0-1
il te suffit d’installer la version antérieur donc la 1.1.2-1 afin de retrouver le fonctionnement de ton touchpad.

Pour le moment je vois que sa a faire mais y a peut-etre un autre moyen. A priori il ne charge pas le driver !

jean-loup@laptop:~$ synclient -l Couldn't find synaptics properties. No synaptics driver loaded?

Pourquoi bonne question.

oui, un bug a été ouvert aujourd’hui http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=557252
et apparamment pas de solution de contournement autre qu’installer un ancien packet

J’ai aussi eu cette mise a jour, et mon touchpad continu de fonctionner.

Je continue de penser que tu devrais poster ton xorg.conf pour voir s’il y a bien une entrée correspondant à ton touchpad.

Perso mon xorg.conf ne contient que le nécessaire pour lancer mon pilote nvidia, je n’ai jamais eu autre chose.

Or jusqu’avant cette mise à jour il fonctionné correctement.

voici mon xorg.conf

j’ai le même résultat que toi j-loup06 avec la commande "synclient -l"
le paquet xserver-xorg-input-synaptics est bien à la version 1.2.0-1

donc installer le paquet de lenny fonctionnerait par exemple ? pas de problème de dépendance ?

enfin sinon si c’est un bug assez généralisé ça risque d’être vite corrigé donc comme pour au moins ce week-end j’ai une souris usb, je peux aussi attendre dimanche soir pour voir si j’ai toujours le problème (mais au moins ça me rassure que c’est pas du à une mauvaise manipulatio nde ma part :smiley:)

[quote=“martvefun”]voici mon xorg.conf

j’ai le même résultat que toi j-loup06 avec la commande "synclient -l"
le paquet xserver-xorg-input-synaptics est bien à la version 1.2.0-1

donc installer le paquet de lenny fonctionnerait par exemple ? pas de problème de dépendance ?

enfin sinon si c’est un bug assez généralisé ça risque d’être vite corrigé donc comme pour au moins ce week-end j’ai une souris usb, je peux aussi attendre dimanche soir pour voir si j’ai toujours le problème (mais au moins ça me rassure que c’est pas du à une mauvaise manipulatio nde ma part :smiley:)[/quote]

Tu peux essayer de rajouter ca à ton xorg.conf :

Section "InputDevice"
	Identifier	"Synaptics Touchpad"
	Driver		"synaptics"
EndSection

Et redemarre X (ou reboote la machine)

J’ai testé

[quote=“dric64”]Tu peux essayer de rajouter ca à ton xorg.conf :
Code:
Section "InputDevice"
Identifier "Synaptics Touchpad"
Driver "synaptics"
EndSection[/quote]
Sa n’a pas fonctionné le touchpad est toujours “HS”

Mise à jour ce matin, et tout est revenue dans l’ordre.
J’adore la réactivité des dévellopeurs …

lorsque le prob m’arrive je passe via Gsynaptics en manuelle ,c’est vrais que c’est un peu lourd lorsque ce n’est pas fait automatiquement…

et voila j’ai même pas du attendre dimanche
comme tu dis j-loup06, beau boulot les développeurs