Plus de wifi en console

Bonsoir.
Ayant installé Squeeze depuis quelques jours, je viens de me rendre compte que si je me déconnecte et fais par exemple un ctrl+alt+F2 pour passer en console, je ne peux plus me connecter à ma box en wifi (le filaire par contre fonctionne) . Je me sers de Network Manager

J’ ai fait une recherche et je n’ ai rien trouvé de bien intéressant. J’ ai tenté un

Mais le problème reste le même.

Peut etre que le contenu de mon network interfaces pourrait vous aider à m’ aider :

[code] # This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
[/code]

Il est identique en console ou lorsque je suis logué.

Il me semble bien ne pas avoir eu ce problème avant sous Lenny ou Ubuntu, ainsi que Zenwalk. Ce n’ est pas trop génant, mais j’ aimerai savoir ce qui se passe.

Merci pour votre aide, bonne soirée.

Bonsoir, si ton mot de passe est en wpa installe le paquet wpasupplicant,
ensuite, édites le le fichier /etc/network/interfaces

[code]

This file describes the network interfaces available on your system

auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

iface default inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid nomdussid
wpa-psk clewpa
auto wlan0[/code]
en remplaçant nomdussid et clewpa par ce qui convient…
tu fait ensuite :

[code]# ifdown wlan0

ifup wlan0[/code]

Pour les clés wep je n’ai jamais fait…

Salut, merci pour ta réponse.

J’ avais déjà en fait wpasupplicant, je vais modifier mon /network-interfaces comme tu me l’ as conseillé.

Peut etre une explication, sur mes autres distributions j’ avais wicd, peut etre que ce dernier renseignait par lui même mon /network-interfaces, vu que je ne l’ ai pas encore installé, peut etre que network - manager ne le fait pas, c’ est la seule explication qui me vient.

En tout cas je fais les modifications, au redémarrage de ma machine demain je te dis ce que ça donne.

Bonne soirée, à+

Salut, bon ça ne fonctionne toujours pas…

Voici le contenu de mon network-interfaces :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

iface default inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid Liveboxxxxxxx
wpa-psk macléwpa
auto wlan0
[/code]

J’ ai bien relancé le réseau comme tu m’ as dit, mais aussi via un networking restart.

Bon après midi !

[quote=“ungars”]Salut, bon ça ne fonctionne toujours pas…

Voici le contenu de mon network-interfaces :

iface wlan0 inet dhcp wpa-ssid Liveboxxxxxxx wpa-psk macléwpa auto wlan0 [/quote]Bonjour,
tu l’as générée comment ta wpa-psk?
Il ne faut pas mettre la chaîne que tu rentre dans les gestionnaires de connection graphique mais utiliser wpa_passphrase.

Salut, je n’ ai pas tout compris…

[quote] Bonjour,
tu l’as générée comment ta wpa-psk?
Il ne faut pas mettre la chaîne que tu rentre dans les gestionnaires de connection graphique mais utiliser wpa_passphrase. [/quote]

J’ ai en fait taper le mot de passe que j’ ai créé et avec lequel je me connecte, ce n’ était pas ça qu’ il fallait faire ?

Merci pour ton aide.

Non, il faut lancer $ wpa_passphrase ton_essid ton_mot_de_passe et là tu obtiendras la wpa-psk correcte.

Salut, merci pour tes précisions.

Il y a un truc qui m’ inquiète, car cela ne fonctionne toujours pas, j’ ai jeté un oeil sur la doc trouvé grâce à Google, j’ ai trouvé plusieurs méthodes (dont la tienne) pour configurer à la main une connexion wifi. Dans une méthode on propose de configurer à la main le fichier etc/wpa_supplicant.conf

Or ce fichier je ne l’ ai pas :

root@casper-laptop:~# cd /etc/wpa_supplicant/ root@casper-laptop:/etc/wpa_supplicant# ls action_wpa.sh functions.sh ifupdown.sh

J’ ai bien installé wpa_supplicant pourtant.

Si je le créé et que j’ y insère :

[code] ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

ap_scan=1

network={
ssid="“
proto=WPA RSN
key_mgmt=WPA-PSK
psk=”<maclépskcommetumelaexpliqué>"
}
[/code]

Est ce que c’ est bon ?

A+ Bonne journée !

[quote=“ungars”][code] ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

ap_scan=1

network={
ssid="“
proto=WPA RSN
key_mgmt=WPA-PSK
psk=”<maclépskcommetumelaexpliqué>"
}
[/code][/quote]Je rajouterais : GROUP=netdev sur la première ligne à droite de wpa_supplicant, ça te permet d’administer tout ça avec wpa_cli ou wpa_gui en tant que simple utilisateur si tu es dans le groupe NETDEV.
L’emplacement du fichier de conf n’est pas important du moment qu’il est spécifié correctement au lancement de wpa_supplicant avec l’option -c /chemin/du/fichier/de/conf.
Je n’ai jamais écrit les lignes avec ap_scan, proto et key_mgmt mais peut-être que dans ton cas c’est nécessaire.

wicd ne modifie pas le /etc/network/interfaces ; par contre, un démon wicd (/usr/share/wicd/wicd-daemon.py) est lancé au démarrage de la machine et suivant la configuration de wicd, celui-ci connecte automatiquement la bécane au réseau qui est dans le coin.

Sinon configurer via le /etc/network/interfaces ça marche aussi. Sur la bécane de ma femme, il n’y a que:

auto lo iface lo inet loopback
dans celui-ci mais la bécane se connecte automatiquement au wifi maison quand on la démarre, même si gdm n’est pas lancé… La configuration se passe là dedans:

/etc/wicd/manager-settings.conf /etc/wicd/wired-settings.conf /etc/wicd/wireless-settings.conf

Tu dois pouvoir copier coller les confs de tes autres bécanes qui utilisent wicd et modifier ce qu’il y a à modifier.

Salut à tous…

Après pas mal de problème sous Squeeze, j’ ai réinstallé une Lenny, ce problème (comme d’ autres) a disparu.

Merci pour votre aide, bon début de semaine.