Plus d'écran hors affichage terminal après mise à jour

Bonjour à tous,
aujourd’hui ma Lenny a décidé de faire une GROSSE mise à jour.
Confiant, j’ai laissé faire, mais après reboot, j’obtiens tout juste un flash de l’écran de loggin, le ventilo du processeur s’affole et le reste en noir, tout ça dans une boucle temporisée à 5s.
J’ai pu obtenir un terminal, mais là je suis un peu coincé pour savoir comment rétablir la situation.
Il y a apparemment un package arrivé avec la mise à jour a virer ou un retour arrière à faire.

Une idée ?

Merci infiniment

Portable HP NC6000 avec puce ATI radeon

Bonsoir,

Démarrer en mode single user et réinstaller le pilote proprio ati (pilote-ati-fglrx-sous-etch-en-5-points-newbie-inside-t5067.html?hilit=ati#p45309) ou alors modifier le xorg.conf et remplacer fglrx par ati pour avoir accès à une session graphique.

Mais je suis surpris : une grosse mise à jour de lenny ? Je n’ai observé de tel depuis pas mal de temps … Ou alors cela faisait un bon bout de temps que la mise à jour de lenny n’avait pas été faite.

Bonjour,

en effet l’installation est très récente sur cette machine, donc la grosse mise à jour est normale.
Sur une machine équivalente j’avais déjà eu le même problème, mais en vitesse j’ai carrément tout rinstallé et refusé la mise à jour de ATI.
Sur celle-là, je n’ai pas eu le bon réflexe, et je cherchais donc ne autre issue que la ré-installation.

Un grand merci pour cette aide on ne peut plus précise. Je vais m’y attaquer aujourd’hui.

Bonne fin de semaine.