Plus d'effets visuels

Oui, je comprends, tu veux sûrement essayer ça suite au message de la console de terminal.
Ben c’est toujours pareil.
J’ai rajouté l’instruction au fichier environment.
ja’ essayé de relancer compiz --replace.
Aucun changement (dans l’intervalle j’ai remis mon xorg.conf original).
J’ai l’impression que te toute manière le problème ne vient pas du xorg.conf .

il faut peut être relancer complètement le serveur X pour que l’option soit prise en compte, c’est pour ca que je te disais de relancer la machine dnas le doute.

Excuse, j’avais relancé bien sûr !

Je relance la discussion, même si je me doute que je vais finir par vous lasser…
Mais je remarque que, lorsque je lance en terminal compiz --replace:

[code]root@MonDebian:/home/andre# compiz --replace
compiz (core) - Warn: SmcOpenConnection failed: None of the authentication protocols specified are supported
compiz (core) - Fatal: glXCreateContext failed
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0

Launching fallback window manager[/code]
que finalement on dirait qu’il ne reconnait pas l’écran.

Et lorque je veux régénérer le xorg.conf avec nvidia-xconfig, il me dit

[code]root@MonDebian:/home/andre# nvidia-xconfig

Using X configuration file: “/etc/X11/xorg.conf”.

VALIDATION ERROR: Data incomplete in file /etc/X11/xorg.conf.
Undefined Device “(null)” referenced by Screen “Default
Screen”.

Backed up file ‘/etc/X11/xorg.conf’ as '/etc/X11/xorg.conf.backup’
New X configuration file written to ‘/etc/X11/xorg.conf’[/code]
Donc là aussi il semble dire qu’il ne voit pas d’écran.
Et après régénération il me donne toujours le même xorg.conf:

[code]# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig

nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder58) Thu Apr 22 20:35:23 PDT 2010

Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 "Screen0"
InputDevice “Keyboard0” "CoreKeyboard"
InputDevice “Mouse0” "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section “InputDevice”
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option “Protocol” "auto"
Option “Device” "/dev/psaux"
Option “Emulate3Buttons” "no"
Option “ZAxisMapping” "4 5"
EndSection

Section “InputDevice”
# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "Unknown"
HorizSync 28.0 - 33.0
VertRefresh 43.0 - 72.0
Option "DPMS"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection[/code]
Pourtant dans l’utilitaire Système -> Préférences -> NVIDIA X Server Settings l’écran Acer P221w est bien reconnu.
Qu’est-ce que ça peut bien être que ce problème Monitor ou Screen ?

J’ai trouvé une autre piste tout à l’heure mais j’ai perdu le site…
Ca consiste à vérifier dans gconf (via la commande gconf-editor) si la clef /apps/metacity/general/compositing_manager est activée ou pas. Si elle l’est, elle peut rentrer en conflit avec compiz et il faut alors la désactiver, et redémarrer.

Elle n’est pas activée.
C’est bizarre cette histoire d’effets visuels.
Surtout qu’après l’installation ils ont marché, c’est depuis une mise à jour qu’ils ne marchent plus.
Sur un autre DD, je travaille avec Lenny.
Cette install était dans le but de tester une évolution vers un système plus évolué, mais je n’ai pas (ou pas encore) de datas persos spécialement évolués avec.
J’ai envie de refaire l’install pour voir.

Sur mon portable en testing, il m’est arrivé récemment (2-3sem) d’avoir compiz qui ne s’activait plus après la mise à jour de l’un des paquets (avec une erreur similaire à la tienne). Tout est redevenu normal après quelques jours et une nouvelle mise à jour…
Si t’as vraiment pas la patience d’attendre, tu peux toujours modifier ton “source.list” et ton “préférences” pour utiliser les dépots “unstables” pour les paquets estampillés compiz, ou alors faire un rapport de bug.

Je reviens sur mon problème, avec des éléments nouveaux.
Comme il semblait impossible d’y arriver, alors que j’avais vu marcher les effets visuels avant une mise à jour, j’ai décidé de réinstaller, à partir des DVD de binaires de la testing 10/05.
Après réinstallation, je constate que la fenêtre “Système -> Administration -> Sources de mises à jour” ne s’ouvre toujours pas, comme la première fois, et comme expliqué dans cette discussion. Mais je sais que ce problème va se régler si je fais une mise à jour.
Pour l’instant je n’en fais pas, et avant de passe à un sources.list au carré, je conserve celui de l’installation, à savoir:

[code]#

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot amd64 DVD Binary-1 20100510-05:21]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot amd64 DVD Binary-1 20100510-05:21]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot amd64 DVD Binary-2 20100510-05:21]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot amd64 DVD Binary-3 20100510-05:21]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot amd64 DVD Binary-4 20100510-05:21]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot amd64 DVD Binary-5 20100510-05:21]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot amd64 DVD Binary-6 20100510-05:21]/ squeeze contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Squeeze - Official Snapshot amd64 DVD Binary-7 20100510-05:21]/ squeeze contrib main

deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib[/code]
L’étape suivante consiste à vérifier que les effets visuels fonctionnent.
J’installe le pilote de la carte graphique.
Pour cela j’utilise le script sgfxi, qui m’installe le 195.36.24 (carte Nvidia 7600GT).
Après installation, j’ai le xorg.conf suivant:

[code]Section "Device"
Driver "nvidia"
Option “Coolbits” "1"
Option “AddARGBGLXVisuals” "true"
Option “TripleBuffer” “false”
#BusID "PCI:1:0:0"
Identifier "Card0"
EndSection

Section “Extensions”

Option “Composite” “disable”

Option “RENDER” “disable”

EndSection[/code]
c’est à dire peu de chose! (et on remarquera que les deux dernières otions sont désactivées).
Puis j’installe compiz, puis configcompiz-settings-manager, et je règle le nombre de bureaux à quatre (ce que je n’avais pas fait la première foid, d’où un cube plat).
Enfin j’installe fusion-icon et je le mets dans le applications au démarrage.
Et je relance tout ça.

Et bien pas de problème, j’ai le cube, et les effets visuels fonctionnent parfaitement !

Je vais maintenent mettre un sources.list au carré et faire une mise à jour en ligne de commande avec un aptitude safe-upgrade.

Suite au prochain numéro, si ça ne marche plus c’est que les nouveaux paquets sont bogués.

En définitive, après mise à jour, qui a concerné pas mal de paquets du type xorg et xserver, je suis revenu au même point: pas d’effets visuels.
C’est donc bien un problème avec des nouveaux paquets buggés, on peut toujours chercher…

Au temps pour moi, il n’y a pas les options dont on a parlé plus haut dans “fusion-icon”, ce sont 2 autres options qui n’ont rien à voir.

Désolé pour le dérangement, je fais trop confiance à ma mémoire parfois.

Pas grave, au contraire merci d’avoir essayé de m’aider.
ce qui m’embête dans l’absence des effets visuels, c’est que j’ai l’habitude de travailler avec un dock.
Faut attendre une nouvelle version des paquets de server x.

Résolu.
En fait le problème venait du fait que la mise à jour qui a eu lieu il y a une quinzaine de jours maintenant, et qui concernait un certain nombre de paquets du type xorg et xserver, altérait dans mon cas l’installation et le fonctionnement du pilote graphique (et c’est vérifié car j’ai tout réinstallé depuis la version testing du 10/05, vérifié le fonctionnement des effets visuels et refait la mise à jour pour aboutir au même résultat: impossible d’avoir à nouveau les effets visuels).
On a cherché en vain des tas de manips alors que la solution état simple: désinstaller le pilote et le réinstaller.
C’est la désinstallation du pilote graphique qui m’a mis sur la voie avec le message d’erreur suivant:

WARNING: Your driver installation has been altered since it was initially installed; this may happen, for example, if you have since installed the NVIDIA driver through a mechanism other than nvidia-installer (such as your distribution's native package management system). nvidia-installer will attempt to uninstall as best it can.
Les effets visuels sont à nouveau opérationnels.