Plus d'entrée GNU/Slitaz dans GRUB2

Bonjour,

Je suis en multiboot entre Debian Squeeze et Slitaz. Ce matin, j’ai fais un update de la slitaz cooking qui m’a installé le kernel 2.6.36 en lieu et place de la 2.6.34.
Depuis Debian, je lance update-grub2 mais la liste générée ne contient plus l’entrée pour Slitaz :013 . Faut-il ajouter une config dans /etc/grub.d pour ajouter manuellement l’entrée? Je sais que depuis GRUB2, il est vivement déconseillé de modifier à la main /boot/grub/grub.cfg donc je voudrais le regénérer proprement.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

La solution est de créer un fichier perso dans /etc/grub.d/

J’en avait fait une pour une Slack par exemple.

Bonjour,
edit : effacement du post et nouvelle proposition

édite /etc/grub.d/40_custom
en lui rajoutant une entrée pour ta slitaz
et relance update-grub2 après

Salut,

J’utilise update-grub, je ne savais pas qu’il y avait un 2 dont la seule fonction est de lancer update-grub :slightly_smiling:

(re)Bonjour !

Et merci à tous pour vos réponses rapides :clap: !!! Je me doutais bien que je devais modifier qqchose ds le /etc/grub.d mais je ne savais pas trop où. J’ai encore trop l’habitude de GRUB (1) avec le légendaire menu.lst.

Etant au boulot là et sous XP :arrow_right: , je testerai ça chez moi qd j’aurais un peu de temps!

Encore merci pour votre aide!

PS je passerai en résolu si ça le fait 8)

Surtout quand on sait que la fonction d’upgrate-grub est d’appeler grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg :005

os-prober se charge d’ajouter au menu de ton grub les différents systèmes qui se baladent sur tes disques…
Une fois installé il sera appelé automatiquement par un update-grub et maintiendra ta liste de système à jour !

Bonjour !

Je viens de tester et mon problème est résolu :041

@vv222
J’ai essayé avec os-prober mais cela avait le même effet que update-grub2

@eol
C’est ta solution qui m’a sauvé, j’ai en effet édité le 40_custom en y ajoutant l’entrée

# cat /etc/grub.d/40_custom 
#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
# This entry automatically added by the Debian installer for an existing
# linux installation on /dev/hda1.
menuentry 'Slitaz GNU/Linux, avec Linux 2.6.36' --class gnu-linux --class gnu --class os {
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='(hd0,msdos2)'
	search --no-floppy --fs-uuid --set uid-de-la-partition
	echo	'Chargement de Linux 2.6.36 ...'
	linux	/boot/vmlinuz-2.6.36-slitaz root=UUID=uid-de-la-partition ro single 

uid-de-la-partition à adapter selon votre cas naturellement…

Et cela m’a effectivement bien ajouté l’entrée de Slitaz à la liste !

Encore merci à tous pour votre aide :023

une autre solution, si stilaz utilise grub-pc, dans 40_custom tu mentionnes simplement :

menuentry “boot stilaz” {
set root=(hd0,2)
configfile /boot/grub/grub.cfg
}

ou sous la forme (hd0,msdos2), peut importe. Ou tu remplaces configfile par :
menuentry “chainload stilaz” {
set root=(hd0,2)
chainloader +1
}

qui va passer la main au grub de stilaz. Tu perdras quelques secondes mais tu seras ainsi toujours à jours si tu fais un upgrde du kernel stilaz.

salut cepcasa,

Ta solution est intéressante dans le sens ou la version du kernel ne figure pas. Je pense que les “quelques” secondes perdues en valent la peine car ça assure la pérennité de la conf indépendamment de la version du kernel Slitaz.

Encore merci :006