Plus d'extensions sous gnome 3 ?

bonjour a tous

j’ai réinstaller ma wheezy (en 64bits), et j’y ai ajouté ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … xtensions/
j’ai aussi fait apt-get install gnome-shell-extensions

depuis, je n’ai plus accès au site extensions.gnome.org/ sous epiphany (il me manque quasiment tout le site), et sous firefox/aurora, j’ai le message “You do not appear to have an up to date version of GNOME3. You won’t be able to install extensions from here. See the about page for more information”.

est-ce que celà vient de la version 64bits ? (auparavant j’étais sous une 32bits, çà passait très bien)

Je suis en 64bits donc pas la peine de rejeter la faute sur elle :mrgreen:

Si tu es en testing tu devrais avoir le gnome 3.2 mais un test ne fait pas de mal

tt@debian-tt:~$ apt-cache policy gnome-shell gnome-shell: Installé : 3.2.2.1-2 Candidat : 3.2.2.1-2

Si tu as un gnome-shell d’installé d’une version inférieure … met le a la version 3.2 (le site ne marche que pour un gnome shell 3.2)

Sinon je ne sais pas, mais par contre je n’ai pas le paquet “gnome-shell-extensions” et je m’en porte tres bien (mais j’ai verifie, j’ai pas de conflit)

merci de ta réponse, mais j’ai la bonne version : [quote]apt-cache policy gnome-shell
gnome-shell:
Installé : 3.2.2.1-2
Candidat : 3.2.2.1-2
Table de version :
*** 3.2.2.1-2 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
[/quote]

j’avais installé le paquet “gnome-shell-extensions” pour avoir justement accès au site des extensions.

donc j’ai la bonne version, et la 64 n’est pas la coupable. qu’est ce qui peut bien bloquer ?

Désolé pour le temps de réponse

je ne pense pas qu’il soit nécessaire (mais je peux me tromper)

Cherche peut-être de ce côté la :think:

[quote=“Tristan.T”]

Cherche peut-être de ce côté la :think:[/quote]

Le paquet gnome-shell-extensions présent dans les dépôts ajoute ‘en dur’ des extensions à gnome-shell mais ne donne pas accès au site des extensions.
Vérifie le plugin d’intégration. Pour moi pas de souci avec les mêmes éléments que toi, j’ai accès à 14 pages d’extensions.

As tu “gnome-tweak-tool” d’installé ? Si non est ce qu’après l’avoir installé ca ne te corrigerai pas le problème ?

bonsoir a tous,

oui, ce package est installé (et j’ai redémarré depuis)

le plugin d’intégration ?? on l’active comment ?

Dans firefox (ou iceweasel)

Regarde ce que tu as comme plugin (about:addons dans la fenetre de navigation)
Et verifie que gnome shell extension y figure

Je cherche comment tu peux la rajouter s’il ne s’est pas rajouté automatiquement

EDIT : en le desactivant je tombe la-dessus

:think: :think: :think:

Je pense que ce qui coince c’est que tu n’as pas autorisé le site a t’envoyer un plugin, mais je sais pas comment faire …

EDIT2 : Essaye d’aller dans preferences -> securité -> exceptions… -> et rajoute “https://extensions.gnome.org/” …

Sur ce, moi je go dodo (ca fonctionne plus très bien la dedans :mrgreen: )

re

bon et bien je n’ai pas ce foutu plugin , et pas moyen de le trouver dans le site de la fondation mozilla :frowning:

et dans epiphany, je n’ai toujours que le menu, et le bas de page :frowning: :frowning: :frowning:

[quote=“lechatsauvage”]re

bon et bien je n’ai pas ce foutu plugin , et pas moyen de le trouver dans le site de la fondation mozilla :frowning:

et dans epiphany, je n’ai toujours que le menu, et le bas de page :frowning: :frowning: :frowning:[/quote]

Bloque-tu le javascript :think: ?

salut

non, le javascript est bien activé.
entre deux, j’ai changé de version de firefox (je suis passé de aurora 11.0.b à la firefox stable 11), j’ai aussi créé un nouveau profil, et extensions.gnome.org me donne toujours :

au moins comme çà je sais que çà ne vient pas de mon profil FF…
je crois bien que je vais tout réinstaller …

bon j’ai tout réinstallé, çà passe … MAIS (ben oui, il en faut un) :
j’ai installer quelques extensions à la chaine et l’une d’elle a blasté l’affichage dans epiphany (je me retrouve a nouveau avec le menu et le bas de page). et là dans FF, je ne peux plus rien retirer ni installer : les commutateurs restent sur du bleu, à la fois sur on et sur off (aarrgghh)

quand a ce qui est installé, c’est sur “off” dans le site extensions.gnome . par exemple :
extensions.gnome.org/extension/ … atus-menu/
est sur off, alors que c’est installé et fonctionnel …

je n’y comprends plus rien !
peux t-on désinstaller des extensions à partir d’une console ?

Salut,

Les extensions de gnome-shell installées via l’interface web sont mises ici :

Il suffit de virer le dossier de l’extension concernée et de redémarrer gnome-shell pour les désinstaller.

merci jul.

j’avais renommé le dossier puis redémarré. en fait ce sont les extensions de /usr/share/gnome-shell/extensions qui mettent un peu le dawa (et je n’arrive pas à renommer les dossiers, histoire de les déjouer).

bon depuis j’ai réussi à en réinstaller quand meme , et j’arrive à en désactiver quelques unes via l’application “advanced settings”. on va dire que ma galère est résolue mais je ne vais pas cocher ce statut, car ce n’est pas une vraie résolution du probleme. peut etre que quelqu’un aura le fin mot à ce bug…

merci à tous ceux qui ont contribué à ce post.

après une bonne nuit de sommeil, le site des extensions me permet enfin de retirer ou non des extensions installées … est-ce que je devais entièrement éteindre mon pc, au lieu de faire des reboot, et qu’il restait des éléments bloquants en mémoire ???
sur ce , je coche en résolu le post