Plus d'icones ni de Nautilus sous gnome

Bonsoir,

je n’ai plus d’icônes sur mon bureau au lancement de ma session gnome, et aucun des dossiers du menu “Raccourcis” ne lance de Nautilus. Pire, un Nautilus en ligne de commande ne renvoie rien, sauf en mode root.

J’ai fait quelques recherches sur le forum qui parlent d’un bug avec une version de libxml2, mais j’ai vérifié, j’ai une version beaucoup plus récente de celle incriminée.

Une idée ?

salut,
tu peux essayer de supprimer (ou déplacer temporairement) les dossiers/fichiers de config de gnome (.gnome, .gnome2, .gnome2_private) à partir d’un tty. Ensuite, tu te reconnectes sous gnome et tu rajoutes un à un les sous-dossiers de configurations pour détecter celui qui pose problème.

Truc louche : j’ai redémarré aujourd’hui et les icones réapparaissent… Le mystère reste entier… :question: :question: :question:

Ah tiens par contre, un truc moyennement rigolo depuis que j’ai installé Emerald : la barre supérieure de la fenêtre (celle avec les icones fermer / agrandir / réduire) est souvent perdue dans la barre de menu gnome (faut bouger la fenêtre à coup de Alt, c’est agaçant). Ca se règle comment ça ?

Je m’autoréponds : il faut activer “placer les fenêtres” dans le panneau de config de compiz.