Plus d'interface graphique lors du passage à wheezy

J’ai voulu mettre à jour pour passer de squeeze à wheezy (amd64) mais des problèmes de dépendances non résolu apparaissent
pas mal de dépendances de code-blocks, code-blocks-contrib, libwxsmithlib0, lib saop-lite-perl

par contre, j’ai redémarrer juste après toujours sur le dernier noyau de squeeze et j’ai plus d’interface graphique.

j’ai refait un apt-get dist-upgrade pour retrouver les problèmes de dépendances.
Heureusement que j’ai gardé un dual boot

Carte graphique nvidia, ati, intel … ?

$ lspci

Un dual boot Wheezy/Squeeze , Wheezy/autre distribution linux ?
Conserver deux installations linux sur une machine est parfois fort utile pour constituer une “roue de secours” immédiatement disponible.
Un dual boot Microsoft/Wheezy || MacOS/Wheezy ? Pas si heureusement qu’une debian en état de marche (la debian en panne, ça ne le fait pas).

dual boot avec seven pour l’instant je pense la virer plus tard. On verra ce que je met à ce moment là.

carte graphique ATI HD 6310M (pc portable)

Vu que mon problème est apparu pendant l’exécution de la commande apt-get dist-upgrade je pense que je dois avoir un mix entre squeeze et wheezy…
Je me demande si je devrais pas supprimer les paquets incriminés (à condition qu’ils ne soient pas vitale pour l’OS) et refaire un apt-get upgrade pour voir…
Qu’en pensez-vous?

Quel pilote avais tu installé ? Le pilote libre radeon ou bien le propriétaire fglrx (par le .run du site AMD ou depuis les deb debian) ?

le libre marchait avec squeeze mais c’est en faisant un sudo apt-get dist-upgrade (après un update) que j’ai eu ces erreurs

Edit: la commande apt-get a bien télécharger tous les paquets et a commencé à en décompacter une partie avant l’apparition de l’erreur

Edit: J’ai regardé, sur le site de debian, la description des paquets incriminés.Apparemment ils sont tous lié à codeblocks
J’ai essayé en sudo apt-get remove et autoremove de tous les paquets cités et refait un apt-get dist-upgrade. Tout ceci avec et sans option -f ainsi qu’un apt-get -f install

sans succès, j’arrive à partiellement les enlever mais cela les remet de l’autre (j’aurais des problèmes de version différentes également)

ce n’est pas la première fois que j.ai ce genre de problème avec codeblocks. J’ai réussi à m’en sortir auparavant…

je remonte mon problème . Si quelqu’un aurai une piste à me donner…

Tu peux trouver les journaux d’APT dans les fichiers /var/log/apt/history.log*, fichiers qui te permettront de retrouver quels paquets ont été supprimés lors de tes mises-à-jour.

Bonjour,

Le paquet firmware-linux-nonfree est-il installé ?

oui le paquet est installé
pour le journal je vais voir ce que je peux faire