Plus moyen de lancer certaines applications en root

bonjour à tous, j’ai fait une MAJ tantot et depuis je ne sais plus ouvrir nautilus en root
j’ai le message suivant dans la console :

code: GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
[/code]

je sais il parait que c’est pas bien d’ouvrir nautilus en root, que c’est dangereux et tout mais je le fait depuis des années et ca ne m’a jamais posé de problème. je connais pas assez bien les commandes pour faire les opérations dans un terminal.

Mais bon la ca m’embête quand même pas mal…

quelqu’un a une solution?

tu devrais expliquer ce qui te pose problème de ne pas être ‘root’ en graphique ?
donne des exemples.

dans une console en simple utilisateur, si tu tapes gksu nautilus
ça donne quoi ?

[quote=“alexmath”]dans une console en simple utilisateur, si tu tapes gksu nautilus
ça donne quoi ?[/quote] :smt013 :smt013 :smt013

Salut Ricardo,

Comme on est loin de mon timestamp=0 :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Ricardo,

Comme on est loin de mon timestamp=0 :smiley:[/quote]
En effet, entre ta paranoïa maxi et ce que notre ami veut faire, il y a le “normal” :wink:

Re,

Ce n’est pas tout à fait de la parano, que tu laisses la porte ouverte 10 minutes ou 2 heures, c’est quand même un siècle en informatique :slightly_smiling:

gksu nautilus donne exactement la même chose au terminal

j’utilise cette commande pour l’ouvrir d’habitude mais la, ca foire…

a noter que gedit me marque la même chose, mais que je sais quand même éditer en root.
avec nautilus, en lançant la commande l’invite d saisie du terminal reviens alors qu’il a ouvert nautilus (mais pas en root)