Plus possible d'envoyer des mails à une adresse en orange.fr

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, à chaque mail envoyé à un correspondant en orange.fr, j’ai un mail de non-délivrance du mail qui me dit les choses suivantes :

[quote]This is the mail system at host msfrf2108.sfr.fr.

I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

               The mail system

mon_correspondant@orange.fr: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.142] said: 501 5.7.1 DSN
support is disabled (in reply to RCPT TO command)[/quote]

Qui saurait me dire quelle est l’origine du problème ? SFR (mon FAI) ? Orange ? LaPoste (mon adresse mail est en laposte.net) ? Autre chose ?

Aucun pb pour recevoir les mails de mes correspondants (de chez Orange comme d’ailleurs).

Merci d’avance !

Guillaume

Salut,

As-tu essayé avec un autre correspondant ? Il a peut-être fermé sa boite aux lettres !

Salut
Le SMTP de Orange refuse le DSN.
Le DSN est une fonctionnalité de certains serveurs SMTP permettant d’obtenir des accusés de réception.
As-tu demandé un accusé de lecture et/ou réception pour le mail ?
Si oui, essaye sans.
Si non c’est le SMTP de Orange qui à un problème…
Je ne pense pas que ton FAI soit black-listé chez Orange !
La boite mail orange existe bien je suppose ?
As-tu accès à un web mail pour faire un essai ?

Bonjour et merci de la réponse.

En relisant mon post, je vois que je n’ai pas été précis : il s’agit de chaque correspondant que j’ai qui est chez orange, pas simplement d’un seul.

Guillaume

Bonjour et merci de la réponse.

[quote=“lol”]Le SMTP de Orange refuse le DSN.
Le DSN est une fonctionnalité de certains serveurs SMTP permettant d’obtenir des accusés de réception.
As-tu demandé un accusé de lecture et/ou réception pour le mail ?[/quote]
Moi non, mais certains de mes correspondants ont une demande d’accusé de réception.

[quote=“lol”]Si oui, essaye sans.
Si non c’est le SMTP de Orange qui à un problème…
Je ne pense pas que ton FAI soit black-listé chez Orange !
La boite mail orange existe bien je suppose ?[/quote]
Oui puisqu’il s’agit de plusieurs correspondants.

Moi non, mais eux ont accès à leur webmail.

Nouvelle précision : une de mes réponses est apparemment parvenue à son destinataire (malgré le message indiquant la non-délivrance) !

Guillaume

Re,

Attention, j’ai déja reçu des messages de non délivrance pour des messages que je n’avais jamais envoyé. Il suffit qu’un de tes correspondants utilise outlook :smiley:

Encore moi,

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Attention, j’ai déja reçu des messages de non délivrance pour des messages que je n’avais jamais envoyé. Il suffit qu’un de tes correspondants utilise outlook :smiley:[/quote] :laughing: :laughing: :laughing:

Moi non, mais eux ont accès à leur webmail.[/quote]
Non je voulais que tu tente d’envoyer un mail sur les boites oranges à partir d’un webmail, et non pas à partir de ton logiciel de messagerie (juste pour confirmer que c’est un problème de communication entre ton FAI et le SMTP de Orange)

Je penche pour un problème chez Orange… Tu peux le signaler à ton FAI qu’il contactent Orange, mais je pense qu’il sont déjà au courant :mrgreen:
Attend un peu et ré-essaye !
@+

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Attention, j’ai déja reçu des messages de non délivrance pour des messages que je n’avais jamais envoyé. Il suffit qu’un de tes correspondants utilise outlook :smiley:[/quote]

Ah, si on se met à recenser tous les couacs dûs à l’utilisation d’Outlook… :smt040

Guillaume

[quote=“lol”]Encore moi,

Non je voulais que tu tente d’envoyer un mail sur les boites oranges à partir d’un webmail, et non pas à partir de ton logiciel de messagerie (juste pour confirmer que c’est un problème de communication entre ton FAI et le SMTP de Orange)
[/quote]
Ah au temps pour moi :mrgreen: Mais pourquoi KMail serait-il allergique à Orange et pas à Free ou aux autres ?

M’enfin, je vais essayer !

Entre être au courant et faire quelque chose, il y a de la marge chez les FAI (pas que chez eux, d’ailleurs !)

Re,

Non rien à voir avec Kmail, c’est ton FAI qui n’arrive pas à communiquer avec le SMTP de Orange (enfin je pense…)

+1 mais Orange est quand même gros, et tu ne dois pas être le seul à avoir le problème…

[quote=“lol”]Re,
+1 mais Orange est quand même gros, et tu ne dois pas être le seul à avoir le problème…[/quote]

Sur le forum d’Ariase, un Corp-SFR ma répondu qu’il s’agissait d’un incident générique, mais sans plus de précisions… Est-ce à dire que le pb vient de SFR ?

Peut-être aurais-je une réponse plus précise plus tard !

Guillaume

Salut,

En utilisant kmail pour m’envoyer un mail et le récupérer par icedove avec une adresse @orange.fr tout fonctionne parfaitement :smiley:

Message :

gerard@lmt:~$ kmail
(3833)/: Communication problem with “kmail” , it probably crashed.
Error message was: “org.freedesktop.DBus.Error.NoReply” : " “Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.” "

Re,

Manifestement kmail à quelques problèmes :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Manifestement kmail à quelques problèmes :smiley: :smiley:[/quote]

Peut-être que ça viens de Kmail…
Mais si c’est juste pour les destinations Orange.fr, Kmail est drôlement sélectif non ? Il a p’têt’ raison :mrgreen:

Moi j’utilise Evolution, et c’est moi le SMTP, ça règle quelques problèmes :laughing: Je sais à qui me plaindre !

Sauf que des utilisateurs de mon webmail se sont déjà plaints de Orange.fr et de yahoo.fr. E-mail jamais parvenus, pas de message d’erreur en retour, rien dans mes logs (envoi ok)… :open_mouth:

Re,

Quand tu fais une faute d’orthographe combien sommes nous à la voir ?
Quand kmail ne respecte pas les standards ou est en avance sur les autres, quel est le FAI qui les rejettes ?

Re,

[quote=“ggoodluck47”]Quand tu fais une faute d’orthographe combien sommes nous à la voir ?[/quote]Peu… Toi et Ricardo ! :laughing:

J’ai pigé… Mais que faire alors… Interdire à ses amis d’avoir un boite sur orange.fr ou yahoo.fr (tentant) ou changer de MUA plus simple quand même ?

Franchement quelle idée d’aller prendre une boite sur orange, yahoo ou live ??? :imp: Mais il y en a… Et il faut faire avec malheureusement !

[quote=“lol”]Re,

Moi aussi :smt006

Sur Orange, c’est compréhensible dans la mesure où c’est un service directement proposé par le FAI quand on s’abonne, et inclus dans le prix. Et tant qu’on a pas eu de pbs avec son FAI, rien (ou pas grand chose) n’incite à ne pas faire dépendre son adresse mail de son FAI :smt002

Sur Yahoo ou Live, ben… Faudrait demander à ceux qui en ont une :smt117
On peut se poser la même question pour le JT de 13h ou de 20h sur TF1 :smt075

Guillaume

[quote=“grosguillaume”][quote=“lol”]Re,

Moi aussi :smt006

Guillaume[/quote]
Je n’ai rien vu, rien entendu… Vous me parliez ? :mrgreen:

Normalement Orange interdit que l’on se serve de leur SMTP si l’on n’est pas connecté chez eux, c’est à dire client Orange en ligne sur une connexion Orange.

Normalement c’est une protection antispam de leur serveur SMTP

[quote=“figaro”]Normalement Orange interdit que l’on se serve de leur SMTP si l’on n’est pas connecté chez eux, c’est à dire client Orange en ligne sur une connexion Orange.

Normalement c’est une protection antispam de leur serveur SMTP[/quote]

Oui, mais là, il ne s’agit pas que d’essayer d’envoyer un mail avec une adresse en orange.fr alors que je ne suis pas abonné Orange :confused:

Il s’agit juste d’une (pseudo ?) impossibilité d’envoyer un mail avec mon adresse en laposte.net, le smtp de mon FAI (smtp.sfr.fr) à quelqu’un qui a une adresse en orange.fr.

Guillaume