Plus rapide que DD

Pour faire mes ghosts je n’ai rien trouvé de plus fonctionnel que DD, en effet les autres sont super pour sauvegarder des partitions.
Avec DD il recopie bit par bit donc même les partitions sont recréées, par contre c’est lent, mais lent …

# dd if=/dev/sda of=/dev/sdb

C’est quand même super rapide comme commande !
Vous connaissez un moyen aussi simple mais plus rapide ?

chapeau l’ami…

même si c’est lent, c’est exactement la commande qu’il me fallait.

j’ai fusillé deux troi fois des partitions linux avec PArtitions Magic lorsque je voulais les deplacer. ( il casse quelquechose dans le systeme de fichier ).

à moins que quelqu’un connaisse quelquechose de plus rapide… je risque fort d’utiliser ta commande.

ce qu’il me faudrait c’est la commande DD mais qui ne copie que l’architecture du disque et les données …
J’ai stoppé la commande par Ctrl+Z au bout de dix minutes, j’ai rebooté sur le disque de sauvegarde … Nickel !
mais dix minutes pour me copier 2 Go de données, c’est long !

Bonjour,

Et partimage? Il est dispo dans les dépots deb et a l’air de compresser la partie utilisée des partitions. Mais je ne l’ai jamais utilisé.

Tyrtamos

ueh non je suis pas vraiment d’accord.

10 minutes 2 Go… ça fait 1 minute 200 mega… 3 megots à la secondes… ( fait gaffe t’es catégorisé grand fumeur à ce ryhtme )

bon c’est haut du haut débit, mais pour du ADSL certes… pas pour du IDE ou du SATA.

j’ai rien dit.

ya pas de haut débit qui tienne je recopie des disques dur de sata1 à sata2 ! sur la même machine of course !
PArtimage, tout le monde en dit du bien, c’est comme mondo, mais à part faire des fichiers iso pour graver des CD ou DVD, on va pas beaucoupl plus loin … En tout cas j’ai rien trouvé de fanstastique ! j’enrage quand je pense que sous Norton GHOST je faisais ça (5 PC) en 1 heure !

Quels sont tes débits avec hdparm? (hdparm -tT /dev/sdX)

je pense que le problème vient du fait que je copie le disque sur lequel je tourne.

Méfiez vous cependant, parcequ’un dd if=/dev/sda of=/dev/sdb ça copie tout, y compris la table des partitions.

Donc si les 2 disques sont totalement identiques, aucun soucis, mais sinon, attendez vous a avoir des surprises.

http://www.trustonme.net/didactels/237.html
J’ai déjà testé ça fonctionne :slightly_smiling:

J’ai trouvé un site qui parle de partimage: doc.ubuntu-fr.org/applications/s … _partition.

Ils ne citent pas le temps de sauvegarde, mais le temps de restauration de 20mn pour 40Go me semble pas mal.

Tyrtamos

[quote=“dimm”]http://www.trustonme.net/didactels/237.html
J’ai déjà testé ça fonctionne :slightly_smiling:[/quote]
Ouai, quand tu as un disque à faire, c’est bien, mais cinq à créer une partition formatté la partition, faire tes manips … Je dois être fainiant, mais j’assume !

[quote=“tyrtamos”]J’ai trouvé un site qui parle de partimage: doc.ubuntu-fr.org/applications/s … _partition.

Ils ne citent pas le temps de sauvegarde, mais le temps de restauration de 20mn pour 40Go me semble pas mal.

Tyrtamos[/quote]

Même remarque …

regarde là si tu trouves ton bonheur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost