Plusierus cd d'instll sur un dvd?

bonjour, j’aimerai savoir si c’est possible, sans trop de bidouillage, de faire un dvd avec plusierus cd d’installation. et qui serait évidement ajoutable dans la liste de dépots de l’apt évidemment. histoire d’économiser les cd et gagner du tps en changeant de cd lors de l’install (c’est pour faire une install de pleins de paquets sur une debian qui n’a pas acces direct a internet)

ici ftp://debian.ens-cachan.fr/debian-cd/cu … 86/iso-dvd tu trouveras l’install en 2 DVD.
Fais des RW pour pouvoir recommencer, et vérifies les sommes.

Mais aucune machine n’est incapable de se connecter, il y a toujours un moyen. Il suffit d’un port parallèle d’un cable laplink et d’une deuxiême machine connectée au net pour faire une netinstall.
fin bon.

oui d’accord mais je n’ai pas de graveur dvd…
et je ne saurai pas avoir ma conncetion intenet sur ce pc…

a moins qu’il y ai moyen de pouvoir rajouter un iso ou un dossier contenant des paquets dans les sources de l’apt. en fait ca serait le mieux.

Tu peux

  1. mettre tous les paquets dans un répertoire

/DVD

  1. Faire

$ touch override
$ dpkg-scanpackages . override | gzip > Packages.gz

  1. Tu graves le tout

Pour utiliser, tu rajoutes

deb file:/cdrom/ /

ou

deb file:///cdrom/ /

dans ton sources.list

Par contre, le montage devra peut être se faire à la main avant le apt-get update

[quote=“siden”]oui d’accord mais je n’ai pas de graveur dvd…
[/quote]

bah attends comment tu veux faire des DVD alors…

[quote=“avision”][quote=“siden”]oui d’accord mais je n’ai pas de graveur dvd…
[/quote]

bah attends comment tu veux faire des DVD alors…[/quote] :smiley:

[quote=“fran.b”][quote=“avision”][quote=“siden”]oui d’accord mais je n’ai pas de graveur dvd…
[/quote]

bah attends comment tu veux faire des DVD alors…[/quote] :smiley:[/quote]

bon là ca commence à devenir chaud :laughing:

[quote=“le_petit_chat_noir”][quote=“fran.b”][quote=“avision”][quote=“siden”]oui d’accord mais je n’ai pas de graveur dvd…
[/quote]

bah attends comment tu veux faire des DVD alors…[/quote] :smiley:[/quote]

bon là ca commence à devenir chaud :laughing:[/quote]vrai ça. :laughing:
En attendant, il y a aussi moyen de faire une install depuis un disque dur en bootant sur cd ou sur disquette, si necessaire.

[quote=“avision”][quote=“siden”]oui d’accord mais je n’ai pas de graveur dvd…
[/quote]

bah attends comment tu veux faire des DVD alors…[/quote]Un marteau un burin et un DVD :laughing: :laughing:

[quote=“MattOTop”][quote=“le_petit_chat_noir”][quote=“fran.b”][quote=“avision”][quote=“siden”]oui d’accord mais je n’ai pas de graveur dvd…
[/quote]

bah attends comment tu veux faire des DVD alors…[/quote] :smiley:[/quote]

bon là ca commence à devenir chaud :laughing:[/quote]vrai ça. :laughing:
En attendant, il y a aussi moyen de faire une install depuis un disque dur en bootant sur cd ou sur disquette, si necessaire.[/quote]
:blush: suis pas tres clair c’est vrai…
en fait j’ai pas de graveur dvd sur le pc ou je télécharge mes isos. et je transfert mes isos sur une clé usb de 1G pour tt transferer sur un pc ou il y a un graveur dvd et pas internet…(je sais c compliqué mais je sais pas faire autrement)

tu peux pas monter temporairement le disque de la machine que tu va installer sur la machine ou tu télécharges ?

si mais je manque un peu de temps.
aussi j’aimerais bien pouvoir utiliser un répertoireds lequel je met tout mes paquets que je télécharge via ma clé et qui est utilisable par synaptic(ou apt)

[quote=“siden”][quote=“MattOTop”]tu peux pas monter temporairement le disque de la machine que tu va installer sur la machine ou tu télécharges ?[/quote]si mais je manque un peu de temps.[/quote]Ben oui. Aprés avoir perdu 3 jours à ne pas le faire, forcément, il te manque les dix minutes pour monter dans un sens, et les dix pour remonter dans l’autre :wink:[quote=“siden”]aussi j’aimerais bien pouvoir utiliser un répertoireds lequel je met tout mes paquets que je télécharge via ma clé et qui est utilisable par synaptic(ou apt)[/quote][quote=“fran.b”]Tu peux

  1. mettre tous les paquets dans un répertoire

/DVD

  1. Faire

$ touch override
$ dpkg-scanpackages . override | gzip > Packages.gz

[/quote]mais au lieu d’un répertoire que tu prépares pour un DVD, tu fais pareil sur ta clé.
Fran a oublié de te dire de te mettre dans le répertoire ou tu as installé les paquets, je crois, mais ça doit suffire.
Pareil pour le HD. Tu le montes sur l’autre machine, tu fais une partoche pour l’install, tu y mets les paquets, et tu fais le scanpackages.Ensuite, tu bootes sur disquette debian, ou avec un cd pour commencer l’install depuis le HD.