Plusieur DNS sur un serveur

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il est possible sur un serveur d’'y gerer par exemple plusieur domaine en utilisant postfix et bind.
ou faut il utiliser virtual domaine

Pour Bind :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2717

Bien sur :slightly_smiling:

dons si je comprend bien il faut faire quelque chose du style


zone "domain1" {
        type master;
        file "domain1.com";
        notify y

zone "domain2" {
        type master;
        file "domain2.com";
        notify y

Ouaip :slightly_smiling:

donc il faut créer 2 fichier dans var/cache bind

est il possible via un domaine un domaine domaine1.com que celui redirige les requetes vers un domaine virtuel qui ne serait pas reconnue sur le net comme moi.fr

j’ai un soucis car quand je me connete au premier domaine2.com sans le www.

[quote=“burinho”]donc il faut créer 2 fichier dans var/cache bind

est il possible via un domaine un domaine domaine1.com que celui redirige les requetes vers un domaine virtuel qui ne serait pas reconnue sur le net comme moi.fr[/quote] :question:

[quote=“burinho”]j’ai un soucis car quand je me connete au premier domaine2.com sans le www.[/quote] :question:
Pas clair non plus.
Tu pourrais être plus détaillé, qu’on comprenne un peu ton problême ?
Je crois que tu confonds les domaines ip, et les serveurs virtuels web.
Le dns doit te faire l’association entre le nom que tu veux et la bonne adresse qui va bien avec ce que tu veux. C’est à verifier avec host, nslookup si tu préfères, et ping.
APRES, seulement, tu vérifies ce qu’apache renvoie quand tu appelles un site web par son nom, et tu ajustes ta config d’apache.
Mais ce sont deux problêmes liés mais différents et à traiter séparément.

[quote]Pas clair non plus.
Tu pourrais être plus détaillé, qu’on comprenne un peu ton problême ?
Je crois que tu confonds les domaines ip, et les serveurs virtuels web.
[/quote]

en effet j’ai jamais compris ces histoire de virtuels

[quote]
Le dns doit te faire l’association entre le nom que tu veux et la bonne adresse qui va bien avec ce que tu veux. C’est à verifier avec host, nslookup si tu préfères, et ping.
APRES, seulement, tu vérifies ce qu’apache renvoie quand tu appelles un site web par son nom, et tu ajustes ta config d’apache.
Mais ce sont deux problêmes liés mais différents et à traiter séparément.[/quote]

Voilà le probleme mon premier domaine qui existait déjà depuis un bout de temps je me connecte via domaine1.com.
le deuxième je dois me connecter à domaine2.com[/quote]

mais est ce que mon probleme viendrait pas du faite que mes 2 DNS sont dyndns donc les 2 possede la meme IP