Plusieurs domaines sur un même serveur IMAP

Kirikikoo à tous.

Ma grande question se porte sur les serveurs de mail.

Le truc, c’est que j’héberge sur un serveur chez moi les sites de quelques amis. Mais j’ai un problème relatif au serveur de mail…

En fait, deux d’entre eux hébergent des noms de domaines (un chacun). Jusqu’à aujourd’hui, une boîte email = un utilisateur…

Mais c’est là que se pose notre problème. Pour se connecter à leur boîte email (via IMAP => Wu-imapd), ils mettent en serveur leur nom de domaine, et en utilisateur uniquement webmaster (par exemple). Si bien que webmaster@machin.com

Je me suis dit que je pourrai créer les utilisateurs avec user@ndd.tld, mais le nom n’est pas accepté…

adduser: Veuillez choisir un nom d'utilisateur qui corresponde à l'expression rationnelle définie par la variable de configuration NAME_REGEX. Vous pouvez utiliser l'option --force-badname pour vous affranchir de cette contrainte ou modifier la variable NAME_REGEX.

Si ca avait marché, dans mon idée, ensuite ils se serait connecté au serveur domaine.com, avec comme login webmaster@domaine.com… Mais non :frowning:

Quelqu’un sait comment réaliser mes rêves ?

hello,

Imap est simplement un protocole d’accès à la messagerie via internet, là, je comprends pas très bien ton soucis ?

En fait, mon problème est de différencier charles@machin.com.

Pour les comptes mail, je crée d’habitude un utilisateur. Or, pour se connecter à sa boîte mail via IMAP, on utilise comme serveur truc.com OU machin.com, et en utilisateur charles. Finalement, ca revient au même compte, charles sur la même machine.

Je voudrai que charles@machin.com

Tu vois ce que je veux dire ?

hello,

Je crois qu’a part séparer le serveur en virtual serveur je ne vois pas d’autre moyen d’y arriver. vimap.sourceforge.net/readme.html

Si je comprends bien, je dois appliquer le patch à wu-imapd, puis le compiler. Une fois que ca sera fait, wu-imapd proposera une fonctionnalité qui me permettra de faire du virtual domain pour les emails ?

hello,

C’est ça à priori, il faut patcher le wu-imap et passer par linuxconf pour paramétrer les domaines virtuel.

Finalement, je crois avoir trouvé une solution plus simple au niveau de postfix : les virtual maps.

Ca permet de créer un lien entre une adresse email complète (user@domain.tld) => compte utilisateur.

Merci pour ton aide :wink: