Plusieurs environnement de bureau c'est possible?

Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sous xfce et j’aimerais tester gnome. J’aurais quelques questions a ce sujet.

1. Une fois gnome installer, comment faire pour choisir sur quel environnement graphique démarré.
  2. Y’a t’il moyen d’avoir un menu qui apparaît lorsqu’on lance startx et qui demande le bureau que l’on veux?
  3. Comment est ce que cela se passe avec tout les logiciels qui s’installe automatiquement avec les environnement graphique?
    Par exemple sous xfce j’ai thunar pour parcourir mes fichiers. Si j’installe gnome il va y’avoir dolphin.
    Comment cela va se passer, les deux logiciels apparaîtront dans les deux environnement ou chacun aura le sien?

Merci a vous.

sur ma bécane j’ai kde et lxde ,après le boot,au moment de te loguer avec ton user et passwd,tu as un petit menu en bas à gauche de l’écran,là tu choisis ton bureau.Quel que soit le bureau choisi tous les logiciels installés sur ta machine seront présents en plus de ceux qui sont spécifiques à l’environnement choisi.Ce choix d’environnement est bien agréable.

Bonjour,

Comme dit précédemment, au moment ou tu entre ton mot de passe, tu peux choisir grace au menu du bas
Tes logiciels ne changeront pas, pas à ce que j’ai noté dernièrement

En espérant t’avoir aidé

gdm3 t’offrira le choix, bouton session.

[quote]
2) Y’a t’il moyen d’avoir un menu qui apparaît lorsqu’on lance startx et qui demande le bureau que l’on veux?[/quote]
Non, startx embrayera sur l’environnement de bureau par défaut (xinit).

[quote]
3) Comment est ce que cela se passe avec tout les logiciels qui s’installe automatiquement avec les environnement graphique?
Par exemple sous xfce j’ai thunar pour parcourir mes fichiers. Si j’installe gnome il va y’avoir dolphin.
Comment cela va se passer, les deux logiciels apparaîtront dans les deux environnement ou chacun aura le sien?[/quote]

Les deux coexistent sans se marcher sur les pieds.
Dans une session xfce, thunar est le navigateur de fichiers par défaut.
Dans une session kde, dolphin est le navigateur de fichiers par défaut.
Rien ne t’empêche de lancer dolphin ou konqueror dans une session xfce.
Tu peux aussi remplacer thunar par un autre navigateur défini en tant que navigateur de fichiers par défaut.
J’utilise xfce mais abomine thunar auquel je reproche sa lourdeur digne de nautilus. Chez moi le navigateur par défaut en session xfce se trouve être rox-filer.

Salut,

Je me borne à répondre (une question par post oblige) :
Au lieu de startx tu fais # init 5 et te voici ramené devant le menu :slightly_smiling: