Plusieurs (petits) problèmes.[RESOLU]

Bonjour, :slightly_smiling:

Je viens d’installer debian il y a quelques jours, et j’ai quelques questions :

D’abord pour flash, j’ai actuellement deux navigateurs, (Iceweasel et Epiphany)recemment j’ai voulu passer sur flash 9, sauf que iceweasel ne prend pas en compte le changement !! il garde toujours Swfdec, qui je trouve est trop lourd… donc je vais dans synaptic je trouve Swfdec-mozilla, et quand je veux le supprimer, automatiquement il veux me supprimer gnome avec…donc : Impossible de le supprimer

Comment faire ?

Second “problème” (c’est plus une question…)
J’ai voulu copiler mon kernel (le 2.6.26, qui à l’air de marcher) mais fglrx ne prend plus en compte l’acceleration graphique… après quelques recherches il semblerait que je dois attendre les nouveau modules compatibles avec le kernel 2.6.26… Si vous pouviez me le confirmer ça serait cool 8)

Merci.

Essayes dans une console en mode root.

Pour flash je te conseille mozilla-plugin-gnash sous lenny

quand je fais un :

apt-get remove swfdec-mozilla

(car swfdec y’a pas…)

il me met :

Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : libmono-addins-gui0.2-cil libswfdec-0.6-90 planner tomboy espeak ekiga libgsf-gnome-1-114 python-opengl libmono2.0-cil libmono-security1.0-cil gcalctool gnome-desktop-environment libglitz-glx1 libmono-data-tds2.0-cil libpth20 gnuchess-book gnome-nettool libmono-i18n2.0-cil gnome-games-extra-data libgtk-vnc-1.0-0 abiword-gnome hal-cups-utils libgksu1.2-0 libgail-gnome-module libmono0 libglade2.0-cil libmono-system-data2.0-cil libportaudio2 pkg-config libglib2.0-cil libmono-sharpzip0.84-cil ncompress libgnome-mag2 libgda3-common python-gnome2-extras gucharmap libgksuui1.0-1 gnome-games cheese libmagick++10 libgconf2.0-cil libspectre1 gnome-network-admin hardinfo libmono-system-web1.0-cil gnome-cards-data lzop cli-common ggzcore-bin gnome-mag libmono-corlib1.0-cil gedit python-gtksourceview2 gtk2-engines-pixbuf gnome-office system-config-printer libplot2c2 abiword-common python-gtkglext1 libart2.0-cil libpt-1.10.10-plugins-alsa gnome-themes seahorse libggzmod4 libgdl-gnome-1-0 libsqlite0 vinagre swfdec-gnome gnumeric-common libpt-1.10.10 libsoup2.2-8 libndesk-dbus1.0-cil mono-common festlex-cmu dasher guile-1.8-libs libelfg0 libgnome2.0-cil p7zip gedit-common gnome-themes-extras libgoffice-0-6-common libbrlapi0.5 libatspi1.0-0 libxevie1 abiword-plugins-gnome libmono-addins0.2-cil gnome-orca pstoedit fast-user-switch-applet abiword-help arj python-pyatspi gtk2-engines libmono-system1.0-cil libgtksourceview2.0-common libkpathsea4 libmono-security2.0-cil gdb eog libgtksourceview2.0-0 python-4suite-doc gnome-backgrounds dasher-data python-eggtrayicon python-brlapi gok gnome-spell bug-buddy espeak-data libgtk2.0-cil mono-gac libggz2 festlex-poslex at-spi libmono1.0-cil vino mousetweaks libglitz1 libmono-data-tds1.0-cil libmono-sqlite2.0-cil libmono-i18n1.0-cil mono-jit libwmf-bin evince gnome-games-data festvox-kallpc16k libmono-system-data1.0-cil libmono-system-web2.0-cil python-cupsutils libespeak1 libgoffice-0-6 libmono-sharpzip2.84-cil libopal-2.2 libmono-corlib2.0-cil libgnomevfs2-bin libgnome-speech7 mono-runtime libperl5.10 libgmime-2.0-2a python-cups gnome-core dmz-cursor-theme python-4suite-xml libcolorblind0 libgda3-bin gnumeric libgda3-3 python-pkg-resources festival libpt-1.10.10-plugins-v4l libgpgme11 libndesk-dbus-glib1.0-cil libggzcore9 imagemagick gnome-system-tools libgmime2.2-cil libgtkspell0 gnome-accessibility gnuchess gnome-accessibility-themes binfmt-support unace libgnome-vfs2.0-cil perlmagick inkscape libavahi-ui0 transmission-common libgtkglext1 libestools1.2 libmono-cairo1.0-cil gstreamer0.10-tools libmono-system2.0-cil libgdl-1-0 libpstoedit0c2a file-roller serpentine libspeexdsp1 transmission-gtk libgdl-1-common

C’est trop à mon gout :mrgreen:
Surtout me virer gnome !! je vois pas ou il a été chercher ça :angry:

Dans ce cas laisse le.

[quote=“dmon”]Pour flash je te conseille mozilla-plugin-gnash sous lenny

• 1 à voir

Si tu veux absolument le plugin propriétaire :

tu es sur que swfdec-mozilla a un rapport avec tous les paquets qui veulent etre enlevés automatiquement :question:

que donne tout seul un:

:question:

autoremove -s me donne :

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 1 non mis à jour. Remv libglitz-glx1 [0.5.6-1] Remv libglitz1 [0.5.6-1]

Le problème c’est que swfdec me fait buguer iceweasel lors de la lecture d’une vidéo sur youtube…

aptitude install flashplugin-nonfree me donne :

Les paquets suivants seront ENLEVÉS : libglitz-glx1{u} libglitz1{u} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 287ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Écriture de l'information d'état étendu... Fait (Lecture de la base de données... 136463 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de libglitz-glx1 ... Suppression de libglitz1 ... Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

Et il reste toujours…

J’installe gnash :

aptitude install mozilla-plugin-gnash

Je redemarre iceweasel, et il reste toujours… :smiling_imp:

Plus d’idées ? :unamused:

Ça m’intéresse également, j’ai le même souci que voodka2007 :slightly_smiling:
Même en installant gnash, swfdec reste. :neutral_face:

Depuis les dernières mises-à-jour, il y a un paquet swfdec-gnome qui fait partie du metapackage gnome-desktop-environment et c’est celui-là je pense qui ne peut être enlevé sans toucher au reste.
Chez moi swfdec-mozilla n’est pas installé. Peut-être que tu peux le virer avec synaptic mais en cochant supprimer et non supprimer entièrement.
Sinon, tu vas sur Debian, tu cherche le swfdec-mozilla package, tu regardes les fichiers installés et “tu les vires à la main”.

Super ! merci Junichirô, j’ai virer tout les fichiers que contenait le package swfdec-mozilla et ça remarche du tonerre ! (avec flash 9)

Résolu ! :smiley:

Edit : j’ai aussi bloquer la version au cas ou… histoire qu’elle essaie pas de se mettre à jour (enfin, je sais pas ce que ça fait exactement…)

[quote=“voodka2007”]Bonjour, :slightly_smiling:

Je viens d’installer debian il y a quelques jours, et j’ai quelques questions :
[/quote]

Une question par fil, merci !

bonjour

je relance le post car de mon côté je n’ai pas reussi a desinstaller le paquet
swfdec-mozilla sans qu’on me propose de désinstaller des paquets de mon environnement .

merci

ça y est j’ai reussi ,j’ai mis un peu de temps à comprendre .
fichiers pas paquets :blush:

la manip :
les fichiers du paquets :
packages.debian.org/search?searc … &arch=i386

supprimer les 4 fichiers correspondant a swfdec-mozilla dans mozilla et mozilla-firefox .

et j’ai aussi bloqué la version de swfdec comme indiqué précedemment dans le post.