Hello !
J’inaugure mon premier message sur ce forum, je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de le lire et d’y répondre.
Je monte actuellement un serveur sous proxmox (debian 6) avec comme configuration :
2x SSD 256go -> RAID 1 (qui me sert à hoster mes VM)
3x4 HDD 4to -> RAID 5 (qui va me permettre de partager mes 8To (enfin 7) de stockage sur une vm OpenMediaVault)
J’ai réussi à configuré le raid 1 logiciel sous mdadm sans trop de soucis… mais je n’arrive pas à faire cohabiter les 2 raids (raid 1 et raid 5 donc). J’ai d’abord configuré mon raid1 en ligne de commande (avec succès) et j’ai ensuite ajouté mon raid5 via webmin.
Suite à cela pas moyen de boot, il me montait uniquement mon raid5 au démarrage (et je me suis amusé à édité le fstab/mdadm.conf/grub). Du coup pour faire un contre essai j’ai tout viré & réinstallé puis configuré mes 2 raids via webmin, mais dès que je reboot mon serv la config saute et je me retrouve avec 1 seul raid.
Du coup je me actuellement entrain de me demander si mon montage est possible (je recherche en même temps sur le fofo mdadm) ou si je suis juste une brèle…
Si quelqu’un peut m’éclaircir je suis preneur.
Merci encore de m’avoir lu.
Etienne.