Plymouth moche au démarrage

Bonjour,

J’ai réussi à faire marcher kms sans faire planter mon serveur X: il fallait charger radeon au démarrage (ajout dans /etc/modules). Ok génial, j’ai une console en 1280x800 :slight_smile: . Je cherche alors à installer plymouth, et là problème.

Le splashcreen se lance bien au démarrage: j’ai les éruptions solaire tout ça, mais en 1024x768 et en moins de 256 couleurs apparemment (la même résolution que grub). Deux secondes après, il y a changement de résolution en 1280x800, ce qui éjecte le splashcreen et me fait retomber sur le texte.

En fait plymouth se lance dans un mode moche avant le changement de résolution. N’y a t’il pas un moyen de lancer AVANT kms et APRES plymouth, pour que celui-ci profite d’une résolution correcte ?

PS: plymouth tourne comme un charme en haute résolution, j’ai un magnifique splashcreen… à l’extinction. :12

PPS: Je suis sous testing avec quelques paquets de unstable notamment xserver-xorg-video-radeon

% lspci|grep VGA 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500 Series]

% uname -a Linux truc 2.6.32-3-686 #1 SMP Thu Feb 25 06:14:20 UTC 2010 i686 GNU/Linux

Merci :slight_smile: