Plymouth ne s'affiche pas

Bonjour, j’ai installer Plymouth en suivant la méthode suivante:

1. Ajouter "i915 modeset=1" dans /etc/initramfs-tools/modules update-initramfs -u plymouth-set-default-theme fade-in reboot

Mais au redemarrage, j’ai toujours du texte, et pas de beau démarrage Graphique.

Alors je me demande comment faire pour le faire fonctionner.

pour avoir essayé il n’y a pas longtemps je crois qu’il faut modifier les option de grub si tu ne l’a pas encore fait.
dans la ligne de commande du demarrage il y’a un truc à ajouter pour passer du mode texte au mode graphique.

cherches d’autres tutos :wink:

ce n’est évidemment pas les même fichiers de conf mais c’est le même paramétre qu’avec l’ancien grub pour info.

je ne veux pas te porter la poisse mais de mon coté j’ai installé plymouth et renlevé aussitot, ca ralentit vachement le demarrage chez moi.

bon courage :slight_smile:

C’était effectivement du coté du GRUB qu’il y avait un problème, il y avait deux ligne à modifier.

Voici ma procédure pour installer et faire fonctionner Plymouth:

[code]su
apt-get install plymouth plymouth-themes-all
nano /etc/default/grub
##Modifier la ligne:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="…"
##Par la suivante:
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=“quiet splash nomodeset video=uvesafb:mode_option=Votre Resolution-24,mtrr=3,scroll=ywrap”
##Remplacer:
GRUB_GFXMODE=640x480
##Par la suivante:
GRUB_GFXMODE=Votre Resolution

nano /etc/initramfs-tools/modules
##Ajouter:
i915 modeset=1
uvesafb mode_option=Votre Résolution-24 mtrr=3 scroll=ywrap

echo FRAMEBUFFER=y | tee /etc/initramfs-tools/conf.d/splash
update-grub2
update-initramfs -u[/code]

Ensuite, il reste seulement à choisir son thème

/usr/sbin/plymouth-set-default-theme --list (Liste des thèmes) /usr/sbin/plymouth-set-default-theme THEME (Changer le thème) sudo update-initramfs -u (appliquer à initramfs)

Et alors, coté performance, tes impressions ?

J’ai essayé ton tuto, ça n’a pas marché chez moi, j’ai une bande bleu et blanche qui clignote au boot :laughing:

Une résolution non supportée peut-etre ?

C’est ce que j’avais quand j’essayais de forcer dans un format 16/9.
Il n’y avait que des résolution 4/3 qui fonctionnaient chez moi.
De tête, je crois que plymouth accepte exactement les même résolution que grub-pc. (on les obtient via la commande vbeinfo, je crois, à lancer en ligne de commande lors du menu grub).

Ok merci, je vais essayé :astonished:

Je ne sens pas réellement de changement au niveau du temps de démarage, sa ne semble pas plus lent.

Merci !

Plymouth marche super sur un eeepc 1005-HM

J’ai regardé vbeinfo qui me propose différentes résolutions en 640x480 et 800x600, j’ai donc choisi 800x600x32

J’ai commenté la ligne “# i915 modeset=1”

Voilà, encore merci pour ce boot graphique nickel.

Ah si, j’ai du installer “v86d” pour ne pas avoir un message d’erreur apres Grub.

Bonjour,

Que donne-t-il au niveau finition, look ? Est-ce mieux que splashy ?

La finition est nikel quand ça fonctionne dans la résolution souhaité, c’est d’ailleurs tout l’intérêt.