Bonjour!
Je viens de découvrir la commande pm-hibernate. Une merveille sur un laptop! Comment ai-je pu passer à côté pendant aussi longtemps?
Savez-vous comment elle fonctionne? Elle semble compresser quelque chose. Ensuite, le pc est totalement à l’arrêt, ou bien il reste des parties de ce dernier toujours active?
hibernate -> donc complètement à l’arrêt.
Ce qu’il doit « compressé » c’est la RAM qu’il copie dans ton swap (je pense pas qu’il la compresse).
Je sais que le noyau depuis la version 2.6.33 ou 2.6.34 gère la mise en veille des périphériques de manière asynchrone (ce qui doit pas mal accélérer l’hibernation), mais je ne sais pas si pm-hibernate l’utilise déjà.
d’accord, c’est donc ça la copie qui se fait. En tout cas, cc’est vraiment agréable de relaner le pc, et retrouver son bureau tel qu’on l’a laissé!
Ben c’est ça l’hibernation, avec n’importe quelle méthode.
Sans doute, mais tous mes précédents essais se sont conclus pas des freezes. Et dire que le pc ne tourne pas à ce moment là, je me demande si poweroff va beaucoup me servir désormais .
Je disais comme toi mais en fait après une flopée de mise à jour je préfère éteindre que de mettre en veille, et vu qu’en sid y’a quand même souvent des mises à jours… en fait il est rarement “hiberné”