bonjour
je viens de recevoir une fichier .PHP et je souhaiterais l’executer dans iceweasel mais voila quand je fais fichier ,ouvrir un fichier je vais chercher mon fichier .php et apres il me demande avec quoi l’ouvrir la je vais chercher /usr/bin/iceweasel mais rien ne se passe j ai toujour la page grise
Il te faut un serveur php qui tourne, sinon, il n’arrivera pas interpréter le code…
Si tu as un compte ftp avec un serveur php qui tourne balance ton fichier dessus et ca devrait fonctionner, autrement jette un coup d’oeil du côté de LAMP (ou XAMP je sais plus)
++
Salut,
Si tu es allé sur une page et que tu l’as enregistré (avec l’extension .php) tu ne pourras consulter que le HTML qui a été généré et qui est statique.
Si on t’as passé un script il te suffit d’installer un serveur LAMP :
Puis placer le script dans /var/www/ et se rendre sur localhost/
Et enfin petite précision Exim et Mailx dépendent de MySQL donc ils risquent d’être installés, tu peux les déinstaller si tu ne fais pas de serveur mail local tu gagneras une petite seconde au démarrage de ton PC.
[quote=“zyriuse”]bonjour
je viens de recevoir une fichier .PHP et je souhaiterais l’executer dans iceweasel mais voila quand je fais fichier ,ouvrir un fichier je vais chercher mon fichier .php et apres il me demande avec quoi l’ouvrir la je vais chercher /usr/bin/iceweasel mais rien ne se passe j ai toujour la page grise [/quote]
php est un language de programmation il est exécute soit sur un serveur web quand celui ci le gère, soit en ligne de commande.
tu devrais donc preciser si ton script doit générer un fichier html ou si c’est un script CLI.
plus d’infos là : http://www.php.net/manual/fr/intro-whatcando.php
[quote=“pyknite”]Il te faut un serveur php qui tourne, sinon, il n’arrivera pas interpréter le code…
Si tu as un compte ftp avec un serveur php qui tourne balance ton fichier dessus et ca devrait fonctionner, autrement jette un coup d’oeil du côté de LAMP (ou XAMP je sais plus)
++[/quote]
rectification : php est un language de programamtion, pas un demon linux. on ne parle pas de serveur php.
il faut installer un serveur web/http (par exemple apache2) avec le module php activé
[quote=“Ekroz”]Si on t’as passé un script il te suffit d’installer un serveur LAMP :
Code:
apt-get install apache2 php5 libapache-mod-php5 mysql-server php5-mysql phpmyadmin
Puis placer le script dans /var/www/ et se rendre sur localhost/[/quote]
rectification : installer un serveur mysql ne sert à rien pour exécuter un script php !!
Le script PHP peut parfois avoir besoin de MySQL. Ok je sais là je titille.
plus simple :
suffit : la gestion des dépendances faisant le reste