Pochettes avec QuodLibet

Salut !
Je suis en train de me familiariser avec QuodLibet, il est vraiment très puissant et pratique. Je pense qu’il va remplacer Rhythmbox chez moi…

Mais j’ai un problème (je crois bien que je t’aime ? non c’est pas ça…) : quand je télécharge une pochette avec le greffon qui va bien, quodlibet l’enregistre dans le dossier où se trouve l’album.
C’est cool quand les fichiers sont bien triés, mais quand j’ai un dossier avec des chansons diverses, qui ne forment pas un album, tous les fichiers du dossiers sont lus avec la même pochette.

Question : comment gérer des pochettes multiples au sein d’un même dossier avec QuodLibet ?

Salut

Je crois que dans une telle situation la solution est que l’image soit incluse dans le tag de chaque pièce musicale.

J’avais trouvé ça sur plusieurs sites, mais c’est incompréhensible pour moi :

Qu’est-ce que le “labelid tag value” du fichier musical ?

En gros, les tag sont des informations contenues dans tes fichiers audios, contenant par exemple le titre de la chanson, l’album, l’artiste… et on peut même configurer une pochette d’album.
le labelid , je suppose que c’est la “valeur” d’un tag, autrement dit l’information contenue dans la catégorie “album” de ton fichier par exemple.
Pour résoudre ton problème, tu peux utiliser xcfa, qui te permettra de “tagger” tes musiques, et de leur attribuer une image d’album!
Cependant, je me demande s’il ne serait pas plus rapide pour toi de simplement classer tes musiques. :wink:

Oui !
Mais des fois je n’ai qu’une seule chanson d’un album donné, ça m’embete de créer un répertoire juste pour ça…
Xcfa me permettrait de manipuler des tags comme easytag ?

Avec Easytag, tu as la possibilité d’associer une image à un fichier.

Salut
Je rebondis sur ce vieux sujet, j’avais tous les albums sans pochette qui se sont retrouvé avec la dernière pochette téléchargée sous le nom cover.jpg
En fait il suffit que l’image ait le nom de l’album tel que taggé/vu par Quodlibet et cette pochette n’est affecté qu’à l’album considéré

Donc même si un dossier contient différents morceaux, il faut tagger chaque morceau avec Quodlibet , et attribuer à chacun un nom d’album et mettre une image avec le nom d’album pour faire correspondre une pochette à chaque morceau