Point d'acces wifi

Bonjour,

Je suis sous debian lenny.
J’ai remarquer que mon ordinateur disposé d’une carte wifi.
Je me demander s’il été possible de le configurer la carte wifi pour en faire un point d’acces à mon reseau local ?
Si oui avez vous des points de départ à me faire partager.

Merci par avance pour votre aide et vos suggestions.

Salut,

Je l’ai déjà fait (mais il y a longtemps…).

Il faut que tu creuse du côté d’une connexion “ad hoc” (ad hoc (en latin : « qui va vers ce vers quoi il doit aller » pour une fois que c’est pas de l’anglais !)

[quote=“lol”]Salut,

Je l’ai déjà fait (mais il y a longtemps…).

Il faut que tu creuse du côté d’une connexion “ad hoc” (ad hoc (en latin : « qui va vers ce vers quoi il doit aller » pour une fois que c’est pas de l’anglais !)[/quote]
et faut creuser vers le bridging ( bridging qui est déjà du barbarisme même en anglais ( bridge: pont ) ) pour permettre aux autres ordis du réseau de partager internet ( sauf si ton ordi n’est pas connecté en ethernet à internet )

Bonjour,
Le but du point d’accès wifi et de permettre à mes utilisateurs de se connecter à un partage samba et peut être plus tard de leurs autoriser l’accès au web.

Tu peux regarder du côté d’hostapd.

Je pense avoir une bonne base de travail pour toi.

Extrait du “man iwconfig” :

[quote] Option mode : Positionne le mode de fonctionnement du matériel, qui dépend de la topologie du réseau.
Le mode peut être Ad-Hoc (seule cellule et sans Point d’Accès), Managed (un nœud se connecte à un réseau composé de plusieurs Points d’Accès, avec roaming ou errance), Master (le nœud est le maître qui synchronise ou agit comme un Point d’Accès), Repeater les autres nœuds wireless), Secondary (le nœud agit comme un maître/répéteur supplémentaire), Monitor (le nœud agit comme un moniteur passif et ne fait que recevoir des paquets) ou Auto.

Exemple :
               iwconfig eth0 mode Managed
               iwconfig eth0 mode 

[/quote]

Donc si tu veux faire un point d’accès, je dirais qu’il faut commencer par mettre ta carte en mode “Master”.

Tu peux voir dans quel mode elle est actuellement en tapant “iwconfig” en étant root (normalement elle est en “Managed”, le mode normal quoi).