Point de montage

Bonjour à tous

Je suis sur cette version de linux:

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=14.04
DISTRIB_CODENAME=trusty
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 14.04.6 LTS"

J’ai plusieurs point de montage qui accede à des partages sur des serveurs win serveur 2008 R2
Depuis quelques jours, j’ai le message suivant:

mount: L'hôte cible est arrête ou en panne

j’ai essayé ce même ppoint de montage sur un autre serveur linux et ca fonctionne bien.

exemple du point de montage:

mount -o username=administrateur,password=xxxx,rw  //10.1.10.199/testmnt /mnt/test

Bien entendu le ping vers le 10.1.10.199 fonctionne.

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C’est un forum pour Debian ici, si tu veux de l’aide sur Ubuntu, je te conseille d’aller sur le forum pour Ubuntu.

C’est vieux comme version, pense à faire une mise à niveau vers une version plus récente si tu as l’occasion.

En cherchant ce message d’erreur sur le Canard, je constate qu’il apparaît souvent dans des situations d’incompatibilité de version de Samba.
Je ne sais pas si c’est pertinent, mais je me dis que ton problème vient du faire que ta machine sous Ubuntu 14.04 a une version de Samba un peu vieille.
Que donne le retour de commande suivante ?

dpkg -l cifs-utils

Désolé pour mon post sur la mauvais sujet.

Et merci pour votre aide.

j’ai une question:

un mount manuel avec cette commande fonctionne:

mount -t cifs //10.38.19.100/inetpub/wwwroot/scriptsMajBdd/updateFpData/files /mnt/test --verbose -o user=administrateur,pass=xxxx,vers=2.0

Mias je n’arrive pas a trouver la syntaxe pour que dans le fstab ce point de montage fonctionne de maniere automatique.

Une idée?

Merci encore.

Je me demande si ce n’est pas parce que, pour cette commande, tu utilises bien l’option -t cifs qui ne laisse pas de toute à la commande mount sur ce qu’il faut monter.

Probablement un truc du genre :

//10.38.19.100/inetpub/wwwroot/scriptsMajBdd/updateFpData/files /mnt/test cifs user=administrateur,pass=xxxx,vers=2.0
1 J'aime

Merci pour ton aide Almtesh … ca a fonctionné.

merci beaucoup