Police de caractères pour configurer slim

Bonsoir,

J’avance pas à pas dans ma config d’une debian testing openbox à partir de netinstall.

Pour le fun, j’essaie de modifier un peu slim. J’ai trouvé de la doc.
Par contre j’essaie de changer les polices de caractère pour Username et Password , que j’ai francisé en Identifiant et Mot de passe dans le theme choisi , mais je ne sais pas ou ces polices sont présentes et lesquelles sont présentes, et comment les voir.
Pour l’instant j’ai très peu installé de “gnome” et de “xfce”. Faut il un paquet spécifique en plus?

Est ce possible d’installer d’autres polices?

Merci pour l’aide

RJJ

Salut,

Nul besoin d’installer un paquet supplémentaire je dirais, à moins que tu ne veuilles une police précise qui n’est pas encore installée.

Tu peux trouver les polices installées dans [mono]/usr/share/fonts/[/mono] et dans [mono]~/.fonts/[/mono]. Pour installer d’autres polices, tu peux passer par les dépôts (paquets ttf-, fonts-,… celles-ci seront ajoutées dans [mono]/usr/share/fonts/[/mono]) ou en télécharger et les mettre toi-même dans ton [mono]~/.fonts/[/mono]. Sinon, tu peux aussi trouver la liste des polices installées de manière un peu moins directe, en allant voir dans un logiciel qui la dresse pour toi (obconf par exemple), tu auras un aperçu ainsi que le nom exact de la police que tu pourras mettre le [mono]slim.theme[/mono] du thème que tu veux modifier. :wink:

Bonsoir,

Merci pour les infos ; avec cela je vais me débrouiller

A+

De rien, avec plaisir. :wink: