Police des menus LibreOffice 4.0.3.3

Bonjour à tous

Ce n’est pas un problème très grave, mais les polices prises en compte dans les menus de LibreOffice 4.0.3.3 ne correspondent pas aux polices par défaut des menus des autres logiciels.
J’ai été voir dans le menu de configuration de LibreOffice et l’option “utiliser des polices systèmes par défaut” est bien cochée, donc je devrais avoir des menues identiques aux autres logiciels.
Peut-être que le version 4.1 de LibreOffice corrige ce problème.

Je voudrais savoir si vous avez rencontré ce problème, et si vous avez pu le régler. Si oui comment ?

Salut,

Peux tu nous communiquer le chemin exact & complet de l’option : “utiliser des polices systèmes par défaut” :slightly_smiling:

Juste par acquis de conscience : t’as essayé de la décocher ?

Merci de vos réponses.

Le chemin pour arriver à l’utilisation des polices systèmes est le suivant:
Sous LibreOffice Writter (j’ai la version version 4.0.3.3 ), aller dans le menu Outils/Options. Une fenêtre s’ouvre et on peut configurer l’ensemble des options de Libre Office, ou plus particulièrement Writter, Base, Diagramme, etc. Donc dans LibreOffice/Affichage il y a sur la droite une case à cocher “Utiliser les police système pour l’interface utilisateur”. Qu’elle soit cochée ou non n’a aucune incidence sur l’affichage des polices.

Arrivez-vous à modifier les polices des menus ?

[quote=“arieugon”]Merci de vos réponses.

Le chemin pour arriver à l’utilisation des polices systèmes est le suivant:
Sous LibreOffice Writter (j’ai la version version 4.0.3.3 ), aller dans le menu Outils/Options. Une fenêtre s’ouvre et on peut configurer l’ensemble des options de Libre Office, ou plus particulièrement Writter, Base, Diagramme, etc. Donc dans LibreOffice/Affichage il y a sur la droite une case à cocher “Utiliser les police système pour l’interface utilisateur”. Qu’elle soit cochée ou non n’a aucune incidence sur l’affichage des polices.

Arrivez-vous à modifier les polices des menus ?[/quote]

Merci pour le chemin. J’en suis au même stade que toi :cry:

J’ai fait quelques essais et comme vous, il ne se passe rien. J’ai donc changé la police système,
du coup LibreOffice a pris cette nouvelle police avec la case (utiliser la police system) cochée. Si je redécoche la case, par contre là çà fonctionne LibreOff revient à l’ancienne police utilisée.
Çà ne fait pas beaucoup avancerle smilblic direz-vous… mais au moins on sait que l’option menu fonctionne. :laughing:

Apparemment tout le monde a ce problème, mais personne ne souhaite vraiment le résoudre. Ceci dit, ce n’est pas vraiment un problème non plus. C’est simplement conceptuellement génant qu’une fonctionalité ne puisse pas être mise en oeuvre.

En suspend donc … en attendant la version suivante.

Linuxement :slightly_smiling:

[quote=“arieugon”]Apparemment tout le monde a ce problème, mais personne ne souhaite vraiment le résoudre. Ceci dit, ce n’est pas vraiment un problème non plus. C’est simplement conceptuellement génant qu’une fonctionalité ne puisse pas être mise en oeuvre.

En suspend donc … en attendant la version suivante.

Linuxement :slightly_smiling:[/quote]

Ce n’est pas une question de mauvaise volonté, je ne sais pas :mrgreen: le résoudre.
J’ai fait des essais et des recherches , mais … “nada zéro rien de rien” comme solution à te donner.
Sur un forum LibreOffice, ils seraient peut-être mieux placés pour trouver une réponse, je ne pense pas que Debian soit responsable (à la racine) du problème.
All the best //

Une dernière idée ! n’aurais-tu pas modifié l’échelle dans ton menu LibreOffice ?
Je lis dans la doc [quote]Si vous modifiez l’échelle, l’ensemble des polices, icônes etc. va se modifier. Vous pouvez régler la taille des icônes qui s’affichent suivant vos besoins. Enfin, si la police du système ne doit pas être utilisée, LibreOffice en choisira une de remplacement.[/quote]
:think: