Police différente avec Firefox sous Fedora 11

Salut à tous !

Il y a un truc que je ne comprends pas, et j’ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune réponse. Le problème est simple, j’ai deux systèmes, ma petite debian lenny et une Fedora Leonidas. Le truc, c’est que le rendu n’est pas du tout le même sous iceweasel ou encore Chrome sous Lenny qu’il l’est sous Firefox (Fedora).

J’ai fouillé dans les réglages de firefox (fedora) et de iceweasel (debian), et tout est réglé exactement pareil. L’environnement des deux systèmes est le même : GNOME. La police différente se nomme de la même manière : “Serif”…

Je me souviens que c’était également le cas à mes débuts sous GNU/Linux avec la Fedora Core 2. Ca doit, si mes souvenirs sont bons être le cas pour Ubuntu, du moins à une certaine époque. J’ai regardé dans /usr/share/fonts/ mais je n’arrive même pas à trouver le .ttf qui convient…

Auriez-vous une idée de comment faire pour obtenir ce rendu sous Debian et Iceweasel ?

D’avance merci !

PS : D’après les recherches de Screenshots du rendu d’Ubuntu + Firefox, c’est bien la même chose…

Petit up, personne ne sait ?