Polices petites icedove

bonjour

merci pour les réponses
j’ai un probleme de polices sur icedove

avant que vous me disiez de faire edition pref polices et couleurs je vous ai fait une petite copie d’ecran que je qualifirai de screenshot (n’ayons pas peur des mots)

menthol34.free.fr/PaTLeC/main.php?g2_itemId=1985

pour les messages ca va meme bien mais pour la lecture dans le logiciel souci !

merci pour les reponses

j’ai redémarré deux fois icedove et le tour est joué
pas compris

je remets un peu le post au gout du jour parce que la mésaventure m’est arrivée une nouvelle fois.

Un reboot et des nouveaux sur icedove des polices minuscules et uniquement sur icedove.

Sur un forum j’ai trouvé une solution qui consiste à mettre les polices du systeme en 96 ppp
clicodrome systeme préférences apparence polices detail et ca fonctionne

Mais si quelqu’un a mieux !!

J’etais pret a virer icedove mais maintenant nous sommes réconciliés :slightly_smiling:

merci pour vos réponses

Salut

Pour changer la taille de la police des menus de Icedove on peut procéder de la façon suivante : On va dans menu Édition, Préférences, section Avancé, onglet Général, puis on clique sur Éditeur de configuration. Dans la case filtre, on tape font.minimum. On peut alors changer la valeur par défaut et mettre 16 par exemple.

a marche pas

bien sur j’avais remis en 66 ppp avant

ta soluce ne donne pas de résultat chez moi !!

Sachant qu’entre chaque modif je suis obligé de redemarrer icedove pour qu’elle soit prise en compte

merci pour la réponse

cordialement

j’avais remis en 66 ppp pour faire l’essai de ta manip et en fait j’ai pas font.minimum

j’en ai plein d’autres mais pas celle-la
font.min.size fixed ja
s f ko
zh cn
zh hk
zh tw
et apres size variable zh et autres

cordialement

Salut

Il se peut que j’ai créé la chaînes de caractères, je ne me souviens plus, ou bien qu’elle se retrouve seulement dans les versions récentes de Icedove (j’en doute par contre). En tout cas, voici la chaîne de caractères en question :

Tu peux toujours tenter de l’ajouter pour voir le résultat.

j’en ai trouvé une et l’autre je l’ai créé en mettant des valeurs énormes et différentes pour voir laquelle impacte l’apparence de icedove

font.size.fixed.x-western
font.size.variable.x-western

sans résultat

merci pour les réponses

cordialement

fixed western et en regle generale les ajustements que l’on peut tenter dans icedove ne change que le texte du mail

pas la liste des comptes ni celle des mails recus

merci pour les reponses

la seule solution restant valable serait celle de systeme pref apparence et changer la resolution 96 ppp

en tout cas chez moi

cordialement