Polices Xfree

Bonjour,

J’ai toutes mes polices de l’interface graphiques beaucoup plus grosse que la normal, je ne vois pas du tout d’où ça peut venir.
Est ce que quelqu’un peut m’aider?

[quote=“BoubaJazz”]Bonjour,

J’ai toutes mes polices de l’interface graphiques beaucoup plus grosse que la normal, je ne vois pas du tout d’où ça peut venir.
Est ce que quelqu’un peut m’aider?[/quote]
de ta configuration, pardi. :laughing:
Non, serieux, sous kde comme sous gnome, tu peux configurer les fontes (sous kde ds le centre de configuration). Pour toi, ca ne marche pas ?

Je ne pense pas etre aussi debutant que ça sous Linux.

Quand une police est de 10, ellle apparait à écran avec une taille prédéfini celon la résolution à laquelle est configurer l’écran.

Dans ce cas, pour 2 ordinateur avec des écran à la meme résolution, les meme police n’apparaisse pas à la meme taille.

De plus, j’avais eu ce genre de probleme il y a quelques années qu’avat était résolut par la suppression du paquet xfonts-75dpi. Mais cela ne fonctionne pas pour le probleme d’ojourd’hui.

Ok dsl si je t’ai froissé, mais les choses les plus evidentes ne sautent pas forcement aux yeux, et même les meilleurs peuvent etre perdus s’ils ne sont pas dans leur domaine de compètences (ne me demande rien sur le cryptage, par exemple, tout est relatif, mais fondamentalement sur ce sujet, je suis une brèle)…
Sinon, as tu déterminé si ca venait du WM ou de X ?
Est ce que toutes les fontes sont concernées, ou bien seulement les freetype, ou les fixed, ou celles servies par xfs ?
as tu joué avec des trucs genre xfontsel ?
sinon, X prend une option -dpi, tu peux peut etre voir si cette option prend ses arguments ailleurs que dans le XF86config… faudrait regarder si c’est precisé qqpart ds /etc/X11 .

en fait, c’est trés bizarre, l’install du systeme est toute fraiche, je n’ai encore rien configuré.
De plus la taille des polices de base varie si c’est un application LDE, GTK2, GTK, TK, etc…
Avec KDE, elle sont enormes, en GTK2, grosses, GTK , telement petite que c’en est illisible.

Bon, j’ai eu le même genre de problèmes (fontes de tailles différentes suivant les GUI), pareil, sur une install fraiche, et ca s’est résolu en installant des fontes, et des fontes et des fontes.
Par contre, je ne sais plus à quel moment le problème s’est résolu…

merci, je vais faire une reinstallation plus propre déjà.
Puis je verrais bien apres comment ça va e passé.