Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements sur Debian. C’est la première fois que j’installe une Debian sur un de mes PC (enfin ça fait 10 ans que j’utilise des systèmes GNU/Linux) ; j’ai mis Jessie, avec KDE, un environnement que J’ADORE pour sa modularité, on en fait ce qu’on veut.
Cependant, je suis à moitié satisfait, voire moins ; je passerai sur pas mal de paquets utiles, voire indispensables pour une utilisation lambda (et libres) qui ne sont pas installés, ce qui implique quelques recherches, parfois rapides, parfois beaucoup plus longues. Passons, ça n’est pas bien grave, j’ai juste été étonné.
Par contre, je note que de NOMBREUX petits bugs viennent perturber l’utilisation de mon PC ; quelle est la politique de Debian à ce sujet? Ces petits bugs sont ils corrigés au fil du temps? (8.1, 8.2…). La dernière distribution que j’avais était Linux Mint KDE, et c’était… “mieux”, sans bugs, j’ai décidé de migrer sous Debian pour une question de philosophie, je tiens à “soutenir” le travail de base, la communauté qui est à la base de tout. Je vous pose donc cette question pour savoir si ça vaut le coup d’attendre ou si il faut que je migre d’ores et déjà. Je sais que Jessie est jeune, ça n’est pas une critique. Je pensais juste que ça sortait “quand c’était prêt”. Une fois une distribution installée, j’aime bien tout configurer au petits oignons et être tranquille un bon moment.
Puis je faire remonter ces petits bugs quelque part pour aider?
Merci à tous pour vos réponses, Tristan.