Bonjour,
Je cherche actuellement a configurer pop-before-smtp comme indiqué dans ce topic : mise-en-place-de-pop-before-smtp-t6814.html
J’ai la meme config : debian/postfix/pop-before-smtp
je viens d installer pop before smtp , seulement ca ne fonctionne pas
voici les problemes:
# pop-before-smtp --list
The database holds 0 IPs.
voici les lignes que j ai modifié dans le fichier /etc/pop-before-smtp/pop-before-smtp.conf
$flock = 0;
# Set $debug to output some extra log messages (if logging is enabled).
$debug = 1;
#$logto = '-'; # Log to stdout.
$logto = '/var/log/pop-before-smtp';
# Override the DB hash file we will create/update (".db" gets appended).
$dbfile = '/var/lib/pop-before-smtp/hosts';
# Override the value that gets put into the DB hash.
$dbvalue = 'ok';
# A 30-minute grace period before the IP address is expired.
$grace = 30*60;
# Set the log file we will watch for pop3d/imapd records.
$file_tail{'name'} = '/var/log/mail.log';
plus étrange, je ne parviens pas a me connecter du tout au smtp de mon serveur (dédié OVH) de chez moi (adsl orange) , comme si il y avait un firewall (sauf que non)
# telnet 91.121.xx.xx 25
Trying 91.121.xx.xx ...
telnet: Unable to connect to remote host: No route to host
pourtant j accédé bien aux autres services de cette machine (apache,ftp…etc…) depuis chez moi sans probleme…
le probleme ne se produit pas depuis un autre serveur ovh, y aurait t il qq chose de louche dans les config postfix qui rejette d office les ip dynamiques par exemple ?
Merci d avance
alors que je sais que j ai bien des connections pop sont passées dans /var/log/mail.log , la base ne se remplit donc pas…
en faisant un telnet depuis chez moi (adsl orange) je n arrive pas a me connecter au port 25 sur serveur mail (dédié OVH) , comme si il y avait un firewall, pourtant le port 25 est bien ouvert dans mes regles iptables et j arrive a me connecter depuis d autres serveurs ovh par exemeple…