je veux configurer thunderbird… mais j’ai un soucis avec le serveur pop. mon fai est free…
quand je fais un ping pop.free.fr il ne repond pas sur l’ordinateur ou je veux configurer thunderbird mais il repond sur les autres ordi de mon reseau… quelqu’un a t il une explication a ce probleme???
Ton parefeu ?
Une ligne de trop dans le fichier hosts ?
Essaie ceci pour voir : ping 212.27.48.3 (c’est l’IP de pop.free.fr).
Chez moi le ping marche parfaitement.
Au taff il ne passe pas a cause du proxy …
Donc un problème de pare-feu me semble le plus probable.
le hic c que le seul ping qui ne passe pas est pop.free.fr et cela sur un seul ordinateur du reseau (reseau sur lequel j’ai 15 ordis sous xp, windows 7 et debian)…
mais c t ordi est le seul qui est en dhcp… c la seule difference avec les autres ordis
bizarre?? dois je faire appelle a mulder et scully???
[quote=“fabigol”]le hic c que le seul ping qui ne passe pas est pop.free.fr et cela sur un seul ordinateur du reseau (reseau sur lequel j’ai 15 ordis sous xp, windows 7 et debian)…
mais c t ordi est le seul qui est en dhcp… c la seule difference avec les autres ordis
bizarre?? dois je faire appelle a mulder et scully???[/quote]
Ou vérifier les dns attribués par ton dhcp (genre, si se sont les mêmes que ceux pour les 15 ordis qui ne sont pas en dhcp)
Fais une configuration manuelle de ta connexion, pour voir si ça change, quitte à revenir ensuite au DHCP.
[size=85]P.S. Réserve le langage sms pour ton mobile, et sers-toi aussi des lettres accentuées.[/size]
[quote=“fabigol”]le hic c que le seul ping qui ne passe pas est pop.free.fr et cela sur un seul ordinateur du reseau (reseau sur lequel j’ai 15 ordis sous xp, windows 7 et debian)…
bizarre?? dois je faire appelle a mulder et scully???[/quote]
salut
le routeur fait-il parefeu ?
le serveur dhcp est il géré par le routeur ou un serveur ?