pop3

salut
apres installation de postfix et courrier-pop
je peux depuis outlook envoyer des mail via smtp par contre au niveau pop il me demande un login et mot de passe

coment configurer les utilisateurs pop merci

un peu de conf et de log :slightly_smiling:

bonjour,

[quote=“jc_king”]… par contre au niveau pop il me demande un login et mot de passe[/quote]c’est anormal ? c’est bien qu’il demande le mot de passe et tout non ?
Mais c’est quoi outlook ? un soft linux ?..

tres drole je sais que outlook n’est pas open source, mais le serve est bien linux je veux juste savoir comment gerer les clients pop sur courier-pop
local et non des client mysql,virtuels etc …

merci d avance

Mais il t’avait parfaitement bien répondu: Lors de la création des comptes, tu fournis un login et un mot de passe. Ce sont ces login/mot de passe que tu dois fournir à un client mail -quelqu’il soit- pour qu’il accède au compte. Les comptes peuvent être des comptes unix standards (cas usuel) ou des comptes gérés dédiés au mail (vpopmail par exemple).

ok merci

mais sur client unix ca marche pas, faut il les reseigner quelque par dans un .conf ou .db

je seche merci d’avance

deplus je viens d’installer debian 4 sur un portable, je teste postfix en local ca marche mais sur une adresse du net ca marche pas. en relayhost=[smtp.neuf.fr]

si en local ca marche cela devrai fonctionner en net non ???

re merci d avance

[quote=“jc_king”]ok merci

mais sur client unix ca marche pas, faut il les reseigner quelque par dans un .conf ou .db

[/quote]
Qu’est ce qui ne marche pas? Sur quel client Unix? Que veux tu exactement faire?

Non, la raison est peut être que je crois que le smtp.neuf.fr écoute sur un port non standard (500 et des plumettes et non 25). Vérifie ce point.