Poppler-data et bugs affichage CJK pdf

Bonsoir à tous.

Je dois ouvrir des pdf contenants des caractères complexes CJK (Chinese, Japanese, Korean).
Pour ce faire j’ai essayé xpdf avec xpdf-japanese ainsi que evince avec poppler-data.

Dans les deux cas, les fichiers sortent faux, plein de bugs, ce depuis longtemps.

J’ai communiqué avec le développeur de xpdf, derekn, qui ne comprends pas d’où viens le bug : nous avons bien vérifié que les fichiers étaient copiés conformément à sont Readme, mais il ne sait pas quand à une spécificité éventuelle de Debian.

Ainsi que sur le canal irc #poppler, où les développeurs m’ont précisé qu’ils rencontraient souvent des bugs avec Debian.

Je précise avoir d’installé, tous les font et outils nécessaires à l’affichage et saisie de ces langues. Seul le pdf est un problème et on me le demande constamment. On en est réduit à … utiliser acrobat reader sur win…

Bonjour,

Quels résultats obtient tu avec la commande :

Il y a un bug sur la bibliothèque poppler BUG698456.
Je rencontre des difficultés pour lire certain PDF.
En fait, libpoppler n’arrive toujours pas à lire les fontes Type1 chiffrées intégrées dans les fichiers PDF (de misty soul sur le forum linux mint)

mupdf s’en tire tres bien.
c’est peut être une piste pour ton problème.

Eric

Bonjour,
mupdf donne le même résultat : caractères mal encodés.

D’un autre côté, la commande que tu suggères me donne des “no” :

[code]pdffonts /mnt/銀行/2012年.pdf
name type emb sub uni object ID


GothicBBB-Medium-90ms-RKSJ-H CID TrueType no no no 15 0
Ryumin-Light-90ms-RKSJ-H CID TrueType no no no 11 0[/code]
Cette commande est intéressante ! Du coup j’ai cherché et trouvé déjà ce post (en japonais) qui traite du sujet.

Hideki Yamane indique de créer 65-fonts-japanese.conf dans /etc/fonts/conf.avail/ et de faire un symlink dans /etc/fonts/conf.d/
Cependant, je ne sais pas quoi mettre dans ce 65-fonts-japanese.conf.
De plus, je n’ai rien dans /etc/fonts/conf.avail/ qui ai un lien avec du japonais (je précise tout de même que j’ai beaucoup de fonts CJK d’installés).