Salut,
Je cherche à installer un port COM sur cet engin, mais il n’y a guère de possibilités AMHA 
Synology ds211j
Salut,
Je cherche à installer un port COM sur cet engin, mais il n’y a guère de possibilités AMHA 
Synology ds211j
Salut,
Après réflexion, ça ressemble plus à des emplacements de cavaliers qu’a un brochage quelconque…
Je vois à côté JP… et une numérotation (1 à 6)
Re,
J’entrevoie une autre solution…
i.testfreaks.com/blog/wp-content … /syn33.jpg
Enlever la carte qui sert de support au deuxième disque, et y mettre une carte avec un port com…
Reste à savoir (si une telle carte existe) comment le bios réagira, et sans carte vidéo…
[quote=“lol”]Re,
Enlever la carte qui sert de support au deuxième disque, et y mettre une carte avec un port com…
Reste à savoir (si une telle carte existe) comment le bios réagira, et sans carte vidéo…[/quote]
Trop beau : Ce n’est pas un port pour cartes à enficher mais tu pousse directement ton disque sur les connecteurs sata 
[quote=“ggoodluck47”][quote=“lol”]Re,
Reste à savoir (si une telle carte existe) comment le bios réagira, et sans carte vidéo…[/quote]
Trop beau : Ce n’est pas un port pour cartes à enficher mais tu pousse directement ton disque sur les connecteurs sata
[/quote]
Celui de bas oui.
Pas celui de haut. Le port SATA est sur une carte (DS21X) elle-même enquillée dans la carte mère.
Re,
Exact, je viens de vérifier !
Laisse moi chercher dans mes tiroirs, il est possible de trouver une carte port com !
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Exact, je viens de vérifier !
Laisse moi chercher dans mes tiroirs, il est possible de trouver une carte port com ![/quote]
Non, j’en ai bien mais vraiment trop vieille, on a changé de norme de connexion depuis ce temps là 
Je cherche chez mon fournisseur 
Re,
[quote]Reste à savoir (si une telle carte existe) comment le bios réagira, et sans carte vidéo…
[/quote]
1 - Le connecteur du haut est considéré par le NAS comme notre premier sata !
2 - Si une telle carte existe ?
3 - Et que ferais-tu avec le port com alors qu’il se refuse à lire mon beau disque tout formaté et bootable ?
4 - J’ai vu un adaptateur USB/VGA permettant d’ajouter un second écran ? Mais d’où viendrait l’image (texte) ?