Port ethernet

Bonjour
Je suis sous Windows XP Pro SP3.
J’ai des problèmes avec mes cartes réseaux qui disparaissent.
Je ne sais pas pourquoi ?
Elles ne sont pas cramées car j’ai la diode qui s’allume, elle ne sont pas"défaillantes" car lorsqu’elles réapparaissent elles fonctionnent très bien.
Je viens d’installer en dual boot debian lenny et je n’avais jamais eu le problème avant.
Je n’arrive pas résoudre le problème.
Merci par avance pour votre aide.

sur le fond comme sur la forme, … :smt021

même la rubrique n’est pas la bonne… :smt075

champion du monde :smt038

:smt006

Merci pour ton aide

Explique mieux ton problème, on ne comprend pas, tes cartes disparaissent sous quel OS?

J’ai 2 cartes réseaux sur ma carte mère.
Depuis que j’ai installer debian lenny je constate qu’une fois sur deux elles disparaissent donc je n’est plus de connexion.
Elles disparaissent aussi bien du gestionnaire de périphériques (pour Windows) que du fichier interfaces pour debian.
j’ai résolu le problème en désinstallant les pilotes puis en les réinstallant depuis Windows. Toutefois cette opération s’avère contraignante car au démarrage du PC j’ai une chance sur deux de perdre mes cartes réseaux.
Merci de me faire par de vos idées.
Pour plus d’informations je reste disponible.

Salut,

Ceci ressemble plus à un conflit d 'IRQ qu’à un problème logiciel. N’aurais tu pas installé une nouvelle carte ou changé celles ci de place dans le PC ?

T’as essayé de n’en laisser qu’une? Si tu as le problème sur deux OS différents, y’a des chances que le problème soit “matériel”… il y en a peut-être une qui em***de l’autre… :wink:

Petite indication: la led ne sert à rien pour le diagnostique, elle indique simplement que le cable est “branché”… (certaines s’allument même si le cable n’est pas branché “en face”… :wink: )…

:smt006

[quote=“zepeto”]J’ai 2 cartes réseaux sur ma carte mère.
Depuis que j’ai installer debian lenny je constate qu’une fois sur deux elles disparaissent donc je n’est plus de connexion.
Elles disparaissent aussi bien du gestionnaire de périphériques (pour Windows) que du fichier interfaces pour debian.
j’ai résolu le problème en désinstallant les pilotes puis en les réinstallant depuis Windows. Toutefois cette opération s’avère contraignante car au démarrage du PC j’ai une chance sur deux de perdre mes cartes réseaux.
Merci de me faire par de vos idées.
Pour plus d’informations je reste disponible.[/quote]

Non, elle ne peut pas disparaitre du fichier interfaces de debian, par contre il peut y avoir un souci d’initialisation. Peux tu donner le résultat de

ifconfig -a

cat /etc/udev/rules.d/*persistent-net.rules

et regarder le contenu de /var/log/syslog concernant tes cartes réseaux (pbm d’initailsation par exemple).

Enfin une remarque, es tu sous Etch avec le module forcedeth chagé (lsmod | grtep forcedeth) et une question:

Le problème a-t-il lieu lorsque tu reboutes et est ce que ça marche lorsque tu éteins la machine (réellement) puis la redémarre?

Salut Fran.b

[quote]
Elles disparaissent aussi bien du gestionnaire de périphériques (pour Windows) que du fichier interfaces pour debian[/quote]

Ce qui semblerait dire que c’est avant même d’être sous un OS que le problème se situe :exclamation:

En fait avec ces histoires d’OS PNP, on peut imaginer qu’un des OS laisse la carte dans un état non compatible pour le second. Je suggèrerais d’enlever l’options OS PNP dans le BIOS.

Salut,

Exact, il ne faut surtout pas que dans le bios on parle de compatibilité avec l’OS :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Pas trop compris ta remarque, si on coche «OS PNP» dans le Bios, celui ci se contente d’initialiser les périphériques essentiels et laisse le reste à la charge de l’OS, dans le cas contraire, il initialise le tout. Si l’option est coché, les façons dont linux et windows initialisent les périphériques sont peut être incompatibles d’où ce souci. C’est juste une hypothèse.