Portable acer avec Atheros 5007 ar242x

Bonjour à tous,

je me suis acheté un portable fourni avec vista, sur un celeron quelle bonne blague.

J’ai installé deux linux différents Kubuntu et opensuse. Je suis très déçu de opensuse et un peu prêt satisfait de kubuntu. Le problème est que ma carte wifi ne marche pas sur kubuntu et que opensuse me saoûle.

J’utilise une debian sur mon serveur de fichier depuis déjà 4ans et j’en suis très content. Je poste pour savoir si des utilisateurs de debian avaient la même carte wifi que moi (atheros ar242x ou autrement appelé atheros 5007).

Je n’ai pas envie d’installer Debian à la place de opensuse avant de savoir si cette carte wifi marchera. J’ai trop galéré avant de réussir.

Merci pour vos futures réponses les gars.

L’Atheros 5007EG de mon portable fonctionne très bien sous Debian lenny. Il suffit d’utiliser module-assistant.

C’est curieux que tu n’arrives pas a faire marcher la carte sous Kubuntu; Il semble que des personnes y sont déjà arrivées (doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#a -> Chercher ar242x)

En particulier essaye de suivre les indications qui sont ici : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224717

ET: si ça marche sous Kubuntu, ça marchera sous Debian :wink:

La 5007EG sous Ubuntu est une horreur à installer. Sous Debian c’est facile grâce à module-assistant.

Merci pour vos reponses les gars. Des demain, je vais tester debian et si je n y arrives pas sous debian alors je retenterais kubuntu.