Portable avec écran supplémentaire : problème

Ma machine principale est un portable Dell studio 1737.
J’ai ajouté, pour le confort, un écran supplémentaire (un TV 23 ").
Il est connecté au portable en VGA classique.
Tout fonctionne parfaitement,
SAUF
je ne peux pas accéder aux TTY 1==>6
Le cordon VGA déconnecté, aucun problème, j’accède aux TTY avec l’écran du portable.
Sitôt le VGA branché, impossible, ni sur l’écran supplémentaire, ni sur celui du portable.
Une idée ?

c’est ton bios qui controle ça en framebuffer / VGA pur.

=> Tu dois avoir une combinaison de touche pour changer l’output.

Merci, je vais aller fouiller.

[quote=“ed”]c’est ton bios qui controle ça en framebuffer / VGA pur.

=> Tu dois avoir une combinaison de touche pour changer l’output.[/quote]

Dans le bios, la seule référence que j’ai trouvée, c’est
Advanced/Summary screen
c’était à Disabled et je suis passé à Enabled
Maintenant, au chargement, aussitôt après le fenêtre Grub, j’ai bien un tableau qui apparaît mais c’est tellement fugace que je n’arrive pas à y lire la moindre lettre.
J’ai tenté F2, F12, tabulation, Esc mais rine à faire pour le rendre fixe.
Une idée ?

Bonjour,

Il m’arrive de pratiquer le double écran avec un vidéo projecteur et un portable. Comme dit Ed, une combinaison de touche permet de modifier le mode : c’est souvent la touche Fn combinée avec une touche Fx (F1, F2 …) sur laquelle est dessinée un écran (Fujitsu) ou CRT/LCD (Dell 1525).

Merci Ginkgo, ça je savais faire avec Fn + F8 et aussi avec KDE, mais
mon principal problème, je dirais même mon seul problème restant dans le domaine écran, c’est que je ne peux pas accéder aux TTYs si l’écran sup est branché, que ce soit sur l’écran sup lui-même ou que ce soit sur l’écran du portable.
Alt/Ctrl + F1 ==> F6 = les deux écrans noirs
Par contre, je rétabli bien X avec
Alt/Ctrl + F7
Même en débranchant la fiche VGA de l’ordi, rien à faire sur le portable.
Seule possibilité d’action sur TTYs = démarrer avec le seul portable.
Existe-t-il une commande autre que Alt-Ctrl + F1 ==> F6 pour passer en TTY, que je teste :question:

EDIT :
Je viens de faire un essai sur une Squeeze 2.6.32-5 et je n’ai aucun problème :017
Bien sûr, vous allez me proposer de comparer les deux config.
Mais dans quelle direction aller chercher une différence ?
Paramétrage de grub2 ?
Une donnée qui va ptet vous dire quelque chose : sur la Sueeze_qui_va_bien, le défilement au boute est en petite police, alors qu’il est en grosse police sur la Sid_qui_va_mal ?
Autre donnée : au boute, sur la Sid_qui_va_mal, pas de défilement sur l’écran sup pendant le boute.
J’avais déja essayé, sans succès, de modifier les résolutions VGA dans grub.

Mon problème de mise en veille est règlé et, en même temps, ça a règlé le problème d’affichage des TTYs.
Tout simplement, j’avais modifié, sur le conseil de François, il me semble, l’option modeset de radeon, pour la passer à 0.
Repassé à 1 et toutes mes misères ont disparu :023