Portable, carte graphique

Salut à tous,
je viens de m’offrir un ordinateur portable plutôt pas mal, hp g62-452eb:
h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … R1002_CHFR

Mon problème, je voudrais bien passer sous debian, mais je sais pas s’il supporte mon portable.

Plus précisément, l’ordinateur est équipé d’un processeur i3 350m:
ark.intel.com/Product.aspx?id=43529
Ces nouveaux processeurs i3 32nm gère le graphique dans le processeur.
Sur la page du processeur pour la partie graphique il est nommé “Intel HD”, sur le boitier de mon portable aussi j’ai “Intel hd”.

Donc est-ce que squeeze supportera-t-il mon processeur avec le graphique dedans ?
Si je me suis acheter un portable à côté de mes 3 portables, c’est juste que les autres ne supporte pas les videos hd, et j’ai acheter exprès celle-ci, sous windows 7 tout fonctionne, pour squeeze j’ai des doutes ?

Ayant toujours eu des carte graphique nvidia, il me suffisait de faire l’installation manuel avec module-assistant, nvidia-kernel-source et nvidia-glx.
Mais la je suis perdu avec ce processeur équipé de la partie graphique.

Le plus simple est d’essayer un live cd pour voir si tout est reconnu.
Coté HD, les drivers intel ne supportent pas encore l’assistance hardware pour le décodage (même si c’est pour bientôt). Mais ton proc devrait tenir la charge sans assistance de la carte graphique (si tu n’est pas trop gourmand sur la qualité de la vidéo).
Il faudra un jour m’expliquer l’intérêt de la HD sur un écran de portable …

Sur un matériel aussi récent, je te conseille de passer en SID, car en testing on est encore au kernel 2.6.32

Je vais essayer une live depuis une clé usb.

Pour le kernel, je pensais déjà installer su mon ordinateur de bureau la version 2.6.38 qui était sortie il y a peu.
Est-ce que le fait d’utiliser la version 2.6.38 m’apporterait quelque chose sur mon portable ?

Si le matériel est reconnu, je devrais installer quoi pour le graphique ? c’est là que je suis perdu.

Pour l’intérêt du HD sur portable, c’est de voir les films hd sur portable :stuck_out_tongue:

Sinon je voulais passer sous debian pour sa performance, sécurité, facilité mais si je perds la graphique sa me sert à rien. Et j’ai tout le contraire en ce moment sur windows 7 pré-installer.

EDIT: Après une installation squeeze 64 bit, tout fonctionne mise à part le son, j’ai beaucoup cherché sur internet mais les solutions ne fonctionnait pas, mais la solution n’a pas tardé, j’ai compiler le noyau 2.6.38 sans soucis sachant qu’il m’apporterais que du bon pour ce portable, au redémarrage le son est de retour au pays des oreilles.

En configurant xorg, j’avais bien le driver “intel” qui était utiliser, il m’a crée un bon xorg.conf (Xorg -configure).
J’ai regardé des vidéos 1080p sur youtube, aucun soucis.

Merci