[quote=“ricardo”]
Résultat lundi ou mardi, si la date de livraison est respectée.[/quote]
Moi, lundi je ne viens pas sur debian-fr.org parce que papy va nous les briser!
[quote=“Junichirô”][quote=“ricardo”]
Moi, lundi je ne viens pas sur debian-fr.org parce que papy va nous les briser![/quote]
![]()
et la “zen attitude” alors !!!

[quote=“Junichirô”][quote=“ricardo”]
Moi, lundi je ne viens pas sur debian-fr.org parce que papy va nous les briser![/quote]
Soit tu demandes des excuses, soit tu mets un smiley, soit je donne à tous tes ptits copains ton âge de … super Papy. ![]()
Mon age est lisible dans mon profile. Mais en plus tu vas nous poser des questions idiotes pour lesquelles tu as déjà les réponses rien que pour bien nous faire savoir que tu as un portable neuf lalalère. Comme les gamins!
![]()
Loin de moi l’idée de me vanter, je suis plutôt le genre contraire. je n’ai jamais caché que j’avais un vieux P4 d’~ 5 ou 6 ans, je ne sais plus. Ma voiture a 10 ans, ma maison 130 et ma femme 70, donc tu vois que je suis conservateur (pas politiquement) ![]()
J’avoue toutefois que j’aime poser des questions au lieu de fouiller ds les forums.
Besoin de “causer”, quoi ! ![]()
Ah ce vieux cons … ![]()
Comme j’ai un peu de temps, je vais “nettoyer” complètement un DD en rack sur le P4, afin d’essayer d’y réinstaller windows vista.
J’ai vu la méthode que préconise Ed pour faire le grand ménage et je voudrais confirmation pour ce que je veux faire.
dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=1M
si hda est ton disque dur évidemment ;)
Attention, ça va vraiment défoncer *TOUT* le disque, y compris le secteur de boot et la table de partition ;)
C'est le meilleur moyen pour flinguer définitivement un OS :)
Dans ce cas, je suppose que c’est comme si on installait sur un DD neuf mais est-ce que l’installateur de windows va le considérer comme tel, ou est-il préférable de formater en Fat32 ou autre système 
[quote=“ricardo”]Dans ce cas, je suppose que c’est comme si on installait sur un DD neuf mais est-ce que l’installateur de windows va le considérer comme tel, ou est-il préférable de formater en Fat32 ou autre système
[/quote]Dans la mesure où de toute façon, lors de l’install ton hdd va être reformaté, tu pourrais bien le laisser telquel que ça marcherait… (à part certains cas “vicieux”)… quand au format, “normalement” ce n’est plus du fat… mais du ntfs (et donc pour une écriture depuis Nux: ntfs-3g…)
Concernant ce que je te disais sur BartPE, mes doutes étaient fondés: je viens de voir le collègue et effectivement, dans ton cas (le matos ne change pas), BartPE devient inutile, il “suffit” que ton disque externe soit visible lors de l’install (ou recopier avec dd le contenu d’une install vers ce disque), si il est visible au démarrage, il deviendra pour windo* “c:”…
Voili voilou… bon courage et bonne réception de ton nouveau zouzou… ![]()
![]()