[Portable] Empêcher la mise en veille

Bonjour,

Je viens d’installer Debian sur mon ordinateur portable et je ne trouves pas dans le menu paramètres de gnome3 l’option pour choisir l’action a effectuer quand je fermes l’écran de mon ordinateur portable.

sur Ubuntu il y a le choix entre éteindre l’écran, mettre en veille ou éteindre alors que sous Debian il n’y a aucune option de ce genre et quand je ferme le capot (Pour le transporter il se met systématiquement en veille).

Y a t’il un moyen de résoudre ce problème sans devoir ouvrir à nouveau un terminal ? Car su un autre topic il y a la solution en ligne de commande mais c’est pour voir si il n’y a pas d’aide un peu plus user friendly :stuck_out_tongue: (Même si le terminal ne me fais pas du tout peur car je suis un accro à linux depuis 8 ans ^^)

Cordialement,

Salut
Généralement c’est dans le gestionnaire d’alimentation

Malheureusement il n’y a pas il y a juste le délai avant que l’écran s’éteigne et c’est tout…

Même chose sur Gnome 3.18 et 3.20

Bonjour,

Dans l’Outil de personnalisation de gnome, on trouve dans la colonne de gauche, tout en bas, la catégorie Énergie.
On lit alors en caractères gras : Quand l’écran de l’ordinateur portable est rabattu
Toutefois, aucun choix n’est proposé…
Dans jessie, impossible de faire ce réglage à la souris.

Le réglage se trouve dans le fichier /etc/systemd/logind.conf
Il suffit de dé-commenter cette ligne :
#HandleLidSwitch=suspend
Remplacer suspend par la valeur souhaitée puis redémarrer le service logind…

Liste des valeurs possibles : freedesktop.org/software/systemd/man/logind.conf

1 J'aime

plus facile sous Xfce

une question peut être bête, gnome-power-manager est installé ?