Portable foutu, missing operating system

Salut à tous,
J’ai acheté un portable il y à même pas 2 semaines, jusque là rien à dire.
Mais le lendemain après avoir vendu mon pc de bureau, mon portable est foutu.

J’était en train de chipoter et d’un coup paf le pc c’est arrêter.
J’ai démarrer le pc, windows me sort une page avec 2 options:
1- Démarrer normalement.
2- Chercher le problème ou je ne sais quoi.

Les 2 options n’ont rien donné, à chaque fois sa redémarre et même page.

Après j’ai essayé de booter avec un disque dur externe, auquel j’ai copier les fichiers du cd du portable. Sa a booter. Il m’a sorti un truc du genre Recovery system (un logiciel de microsoft qui restaure le système). J’ai directement annuler (il y avait ok et annuler).

Au redémarrage noir sur blanc: Missing operating system

Il n’a pas de lecteur cd/dvd, j’ai un disque dur externe et 2 clé usb (4gb et 1gb).

Que faire ? j’ai essayé de mettre le cd debian 504 lxde+xfce ou windows xp ou le contenu du cd du portable sur usb pour booter mais aucun ne démarre j’ai le même message: Missing operating system.

J’ai la garanti, vu que je viens de l’acheter mais je veux récuperer le contenu du disque dur à tous prix, au pire des cas l’effacer avant de le donner.

J’attend vos réponses.

Ptet à partir de ton DD ext avec un CD live genre knoppix.
Essayer de monter la partition dans laquelle est ce que tu veux récuoérer.

Une fedora live cd, par exemple. Tu copies l’ISO avec dd sur la clé et boot sur la clé.

Je suis en plein installation sous xubuntu 9.10 sur usb.
Je suis sous ethernet, le wifi est bien reconnu et a trouvé pas mal de wifi :smiley:.

J’espère qu’il reconnaitra mon disque dur, qu’il n’y aurais pas de problème.

J’éditerais pour les nouvelles…

J’ai testé mais y a un problème de disque dur. Je pense qu’il est foutu, cassé ou simplement déconnecter.

Même avec windows xp sa ma bloquer à l’étape reconnaissance des disque dur, sortie une page bleu…

Que faire ?

Pas de lecteur dvd?
C’est un truc tout mini?

Sur les 3 portables que j’ai eu le loisir de bidouiller, le DD était accessible facilement par les capots de dessous ou alors par un tiroir sur le coté. Tu peux déjà verifier le branchement en faisant gaffe de annuler ta garantie en déchirant les petis seaux parfois collés sur ces capots.

Pour info
Il existe des adaptateurs pour brancher les DD de portables sur des cartes mères de poste fixe.

C’est un Eee Pc 1005P, sans lecteur, des côtés il n’y a aucun accès, du dessous il y a juste la ram.

Pour modifier la configuration j’annulerais la garanti je m’en fous, mais pour voir un disque dur hs, et perdre la garantie sa pas question, sa va me couter très cher.

Salut,

Tu n’as pas beaucoup d’options…

Tu ouvre la bête, adieu la garantie, et il n’est pas dit que tu récupère les données…

Tu retourne au SAV et ouvre “ta grande gueule” en insistant sur les données présentes sur le disque… Avec un peu de chance tu pourra récupérer les données.

J’ai eu cette expérience avec le SAV de la FNAC, j’ai récupéré mes données… (le portable avait pris la foudre… mais le disque dur n’était pas mort)

Maintenant, si les données sont sensibles… ouvre ton porte monnaie et va voir des pros de la récupération de données.

PS : oui, 6 fois le mot données…

Je crois que le démontage du disque dur sur un Eee PC, il faut le démonter complètement…

Je vais installer sur disque dur externe xubuntu depuis pc bureau, puis je vais le faire monter 1er disque dur sur portable et formater le disque dur.

Je vous dis les résultat plus tard.

Si tu prépares une clé usb avec unetbootin il n’y a pas de raison de ne pas booter dessus après avoir sélectionné le bon périphérique de boot dans le bios.

Attention Ubuntu ne sait pas monter de partitions en livecd. Pour faire cela je me sers de Antix ou de Mepis.

Je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de désosser la bête pour sauver les datas.

[quote=“Triangle”]Si tu prépares une clé usb avec unetbootin il n’y a pas de raison de ne pas booter dessus après avoir sélectionné le bon périphérique de boot dans le bios.

Attention Ubuntu ne sait pas monter de partitions en livecd. Pour faire cela je me sers de Antix ou de Mepis.

Je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de désosser la bête pour sauver les datas.[/quote]
Si, ubuntu en live-cd peut monter des partitions ( lorsque j’ai un problème, j’utilise ce livecd comme rescue )

[quote=“L0u!$”]
Si, ubuntu en live-cd peut monter des partitions ( lorsque j’ai un problème, j’utilise ce livecd comme rescue )[/quote]
Il me semble bien car j’ai utilisé récemment un live cd de trisquel pour modifier un grub.