Portable sans Windows 8/7/XP… !

Trouvé en regardant les ordinateurs portables sur mon site allemand de référence (j’habite en Allemagne depuis un an) :
http://www.cyberport.de/notebook-und-tablet/notebooks/liste.html
Des portables vendu avec DOS (freeDOS… en se renseignant un peu), et Linux (Ubuntu) !! Le soucis ensuite c’est le clavier QWERTZ :wink:

Édit : et des portables sans système d’exploitation : „Kein Betriebssystem”… les tarifs sont sympas : moins de 300€. Après il faut voir le matos, je m’y connais pas en portables…

Édit2 : ce site est un foutoir sans filtre, mais c’est assez facile de trouver les catégories (pour le vocabulaire… c’est pas mal)

J’ai trouvé les filtres :
http://www.cyberport.de/notebook-und-tablet/notebook-berater/erweiterte-suche/liste.html?filterSlideStatus=show

Au catalogue :
— 64 références sans OS („Kein Betriebsystem”)
— 48 références FreeDOS („DOS”)
— 9 références Ubuntu („Linux”)

C’est drôle parce que ce ne sont pas des PCs produits par Clevo (à la LDLC), mais produits par des grands groupes connus (Asus, Acer, HP, Lenovo). Du coup je me demande s’il y a des lois contre la vente liée. Bon OK, il y a plus de 1000 référence Windows 7 et 8 confondus à titre de comparaison.

Une autre chose rigolote : il y a masse de références à écran mat „Displayoberfläche: = matt”.

(Mais que font les gens le samedi soir ?! Bon je déconne moi aussi j’ai une vie : ma copine a laissé entendre qu’elle changerait de PC portable si… évidemment ce n’était pas réellement pensé (de toute façon elle va devoir y passer avec la fin programmée du support de XP, et son disque dur qui faisait des « toc toc » il y a quelques semaines))

Je préfère ça : ixsoft.de/cgi-bin/web_store.cgi

Acheté deux là-bas, rien à redire, super service, avec choix complet du système.

Tiens j’en profite pour vous demander, messieurs :

quels sont les autres sites allemands intéressants pour commander des pièces détachées? (disques durs par exemple)

merci :stuck_out_tongue:

[quote=“agentsteel”]Tiens j’en profite pour vous demander, messieurs :

quels sont les autres sites allemands intéressants pour commander des pièces détachées? (disques durs par exemple)

merci :stuck_out_tongue:[/quote]

Pearl.fr est situé à la frontière et doit avoir sa maison mère outre-rhin :slightly_smiling:

Je viens de refaire mon pc, et après comparaison, les meilleurs prix étaient chez amazon.de et ebay.de.
Sinon j’achète aussi chez reichelt.de, bien que le site ne soit pas génial, c’est très fiable.

Merci :wink:

J’essaye de comparer un peu (boutiques fiables uniquement, pas celles ou tu reçois un DD HS une fois sur deux…)

exemple pour un DD 1To Toshiba

reichelt.de/Interne-Festplat … DT01ACA100 : ~60€ port compris

ldlc.com/fiche/PB00134399.html : ~60€ sans le port…

le même DD en 2To

reichelt.de/Internal-HDD-3-5 … DT01ACA200 : ~85€ port compris

ldlc.com/fiche/PB00137526.html : ~83€ sans le port

Pour un SSD Samsung 128Go

reichelt.de/Flash-Drives-Sol … Z-7PD128BW : ~130€ port compris

ldlc.com/fiche/PB00136631.html : ~130€ sans le port

donc sur les disques, y’a moyen de gratter quelques euros :033

Faudrait faire des exemples de config complète pour mieux se rendre compte.

Mmm… les disques durs et SSD, l’autre jour j’ai regardé les prix de part et d’autre de la frontière. Et bien il n’y a pas d’écart monstrueux et les prix seraient plus à l’avantage de la France (contrairement à ce que je pensais).