Portable tatoué / debian live

Salut !
j’ai déjà formaté un MBR plusieurs fois sur des disques dur, il suffit de lancer le programme FDISK de windob
avec la commande

mais normalement même si P-Bell ne fourni pas les cd de restauration ils doivent fournir un moyen de faire une sauvegarde du système.
il y a aussi des petits utilitaires pour sauvegardé le MBR :wink:
au cas où

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost#6-sauvegarde-de-la-mbr
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009509s,00.htm
je ne le crois pas je donne des conseils sur M$
regardez ça! c’est une honte là ils en parlent du tatouage et du chantage sur la garantie des portables hp comme si un soft autre que windobdemerde pouvait faire exploser un portable là j’ai franchement la rage!
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14348
hp c’est de la merde! :smt097
je ne suis pas prêt d’en acheter un :smt078

Re,

ils doivent fournir un moyen de faire une sauvegarde du système.

C’est là où tout le monde se trompe : Ils fournissent une sauvegarde de LEUR système qui comporte alors un moyen de reconnaissance de LEUR ordinateur.

Ce n’est pas un tatouage au sens réel du terme, mais simplement un bout de programme imparable pour qui ne possède pas un Windows original :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]

Ce n’est pas un tatouage au sens réel du terme, mais simplement un bout de programme imparable pour qui ne possède pas un Windows original :smiley:[/quote]
même pour ceux qui on un windob original puisque à la réinstallation d’un windob même avec la licence du moment que se n’est pas le leur avec leur prog de m…la garantie tombe!
c’est purement de la vente forcer et c’est illégale!!!
si un groupement de consommateurs porte plainte à la cour Européenne hp va se prendre une déculotté et tous les autres qui pratiquent ce système aussi. Se sera long mais se sera sanglant pour hp et les autres!

y a des affaires en cours qui vont dans ce sens avec UFC que choisir, qui à un moment avait dcider de se pencher sur le probleme des ventes liées forcées.

je ne connais malheureusement pas la finalité de ces procédures(faut dire j’ai pas cherché non plus huhu).

Salut,

On se calme Rodmov, je ne connais pas de Windows original qui contienne ce genre d’astuces ! Ils ne sont pas fous à Redmond, le sale boulot ils le laissent aux autres.
Leurs avocats leur ont dit ou 'il ne fallait pas mettre le doigt :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

On se calme Rodmov, [/quote]
je suis calme,imagine si je ne l’étais pas :wink: je ne s upporte pas les escrocs c’est tout!

[quote=“ggoodluck47”]
je ne connais pas de Windows original qui contienne ce genre d’astuces ! [/quote]
merci tu ne m’apprends rien!

[quote=“ggoodluck47”]
Ils ne sont pas fous à Redmond, le sale boulot ils le laissent aux autres.[/quote]
par contre ils savent manipuler comme l’affaire avec SCO et ces licences

[quote=“ggoodluck47”]
Leurs avocats leur ont dit ou 'il ne fallait pas mettre le doigt :smiley:[/quote]

même pour ceux qui on un windob original puisque à la réinstallation d’un windob même avec la licence du moment que se n’est pas le leur avec leur prog de m…la garantie tombe!

merci tu ne m’apprends rien!

J’avais cru comprendre, mais ta prose a pu m’induire en erreur :blush:

pas de problème, il faut juste lire lentement :laughing:
il est vrai que je ne suis pas toujours très claire dans mes explications. :wink:
Mais quand je découvre que des sociétés qui pratiquent de l’abus de confiance parce que ils ont un pouvoir financier donc juridique important là c’est le coeur qui parle!

quote="ggoodluck47"
J’ai 71 ans dont 56 dans l’ informatique et j’attends toujours que l’on me montre un PC tatoué :smiley:[/quote]
Tu es plus vieux que Ricardo ??

Salut,

Non, moins jeune :slightly_smiling: