Portables avec Phenom II

On vient de me conseiller les processeurs Phenom II d’AMD, les plus puissants sur le marché qui n’aient ni IME (logique puisque ce sont des AMD et non des Intel) ni PSP (la solaperie d’AMD équivalent à l’IME/AMT d’Intel).
Quels PC portables de qualité auraient un tel proc?
J’ai googlé mais sans grand résultat…

Quel Phenom…pourquoi faire…quel budget…quel socket???

Faut développer un peu

Le prob des amd et c’est la raison pour laquelle je stick aux intel est la consommation

ps: c’est bien ce qu’il me semblait ils ne sont plus faits…donc d’occaz laisse tomber…

De plus, les AMD Phenom (I &II) n’ont jamais été utilisés sur les ordinateurs portables.
J’en ai eu un assez longtemps (Phenom II X4 965 BE) sur socket AM2+.
Excellent processeur.

En fait je veux une machine sans IME/AMT ni PSP, et assez puissante pour fonctionner efficacement (et notamment pouvoir gérer au moins 16 Go de Ram, voire 32).
Je préfèrerais de loin un portable…

Certains processeurs intel ont été rétro-ingénierés par l’équipe de Coreboot qui ont réussis à désactiver les blobs binaires qui paraissent les plus dangereux dans l’IME, mais j’ai appris récemment que les Phenom II sont des processeurs 64 bits performants qui n’ont pas du tout de PSP (donc pas besoin de désactiver un IME ou PSP inexistant, ce qui est quand même plus rassurant que de compter sur le fait que la désactivation a été bien faite).

Si les Phenom n’ont pas été utilisés sur des portables, je suppose qu’il n’est pas possible de prendre un portable existant et de remplacer le proc par un Phenom II?

Est-ce qu’il y a une solution alternative pour disposer d’une machine puissante sans IME ni PSP?

Bonjour à tous,
je ne connaîs strictement rien à ces questions, mais il me semble logique que, si ces processeurs sont très énergivores, ils ne soient pas utilisés sur des portables.

En re-regardant sur wikipédia je trouve qu’il existe une gamme mobile (je suppose pour les Phenom II puisque c’est dans l’article sur Phenom II qu’elle est présentée, sous le nom de Danube; par contre quand je regarde sur la page wikipedia des AMD mobile, Danube ne fait aucune référence aux Phenom II: https://en.wikipedia.org/wiki/AMD_mobile_platform#Danube_platform_.282010.29 )…

Le monde des cpu pour portables est un monde marketing où il faut prendre en considération que les noms ne correspondent pas à la réalité

Merci pour l’info, peux-tu en dire plus sur la réalité donc?

Tu ne pourras jamais mettre un processeur de tour (phenom II) dans un portable, c’est déjà physiquement impossible, c’est pour cela qui les processeurs (dit mobiles) existent.
En résumé, si les phenom II n’existent pas en version “mobile” tu n’en trouveras pas sur des pcs portables.
Mais il existe surement des pc portables avec des athlons qui correspondent à tes besoins (enfin a ce que tu demande)
Après, as-tu vraiment besoin de désactiver cette option, pourquoi te gènerait-elle?
Sais-tu à quoi elle sert, et pourquoi on te l’a déconseillée?

Oh des raisons de ne pas en vouloir, il y en a des brouettes ! Tu as demandé à ton moteur de recherche ?

Naguam: si tu as lu ce qui est écrit plus haut, il y a bien apparemment une gamme de Phenom II destinée aux portables -même si je n’ai pas vérifié que des PSP n’ont pas été ajoutés lorsque la gamme mobile a été ajoutée.

Quand à des proc correspondant à mon besoin, je suis ouvert à tes suggestions: en gros je veux un portable pouvant gérer au moins 16 Go de RAM et si possible 32, tout en n’ayant ni PSP ni AMT/IME (pour une raison normalement assez facile à comprendre pour un libriste: ne pas avoir de backdoor bas-niveau sur mon ordinateur).

Je connais les raisons de pourquoi elle peuvent être gênantes, mais en quoi cela gène le demandeur? c’était cela ma question!
Aussi, tu pourrais être aimable, j’essaie cela de sert à rien de participer si c’est pour être désagréable.

Naguam: si tu as lu ce qui est écrit plus haut, il y a bien apparemment une gamme de Phenom II destinée aux portables -même si je n’ai pas vérifié que des PSP n’ont pas été ajoutés lorsque la gamme mobile a été ajoutée.

Merci de cette précision, j’ai sûrement trop lu en diagonale :slight_smile:

Quand à des proc correspondant à mon besoin, je suis ouvert à tes suggestions: en gros je veux un portable pouvant gérer au moins 16 Go de RAM et si possible 32, tout en n’ayant ni PSP ni AMT/IME (pour une raison normalement assez facile à comprendre pour un libriste: ne pas avoir de backdoor bas-niveau sur mon ordinateur).

Merci de la précision :slight_smile:

Merci pour ton avis sur ma participation ;-). Tu pouvais malgré tout supposer assez facilement, étant sur un forum plutôt libriste, pourquoi l’ouvreur de ce sujet était dérangé par l’IME. Surtout si tu es toi-même déjà au fait de cette technologie. D’où ma réponse.

Tu pouvais malgré tout supposer assez facilement, étant sur un forum plutôt libriste,

Je sais pourquoi, moi cela peut déranger quels sont les points négatifs, je suppose :slight_smile: mais c’est l’explication de pourquoi cela le dérange mais j’ai ma réponse maintenant :slight_smile:

Les phenom, ou passage sont de très bons procs :slight_smile:

Est-ce que @Lien_Rag a trouvé ou pas :slight_smile: si oui, passer en résolu :slight_smile: mais sinon, je vais me remettre a chercher :slight_smile:

TropDeSmileyXD
Bref…

En fait j’ai surtout abandonné, #spectre et #meltdown montrant qu’on ne peut avoir de sécurité avec des processeurs propriétaires…

Comment est-ce qu’on modifie le titre pour ajouter “abandonné”?

Nous sommes dans pause café laisse le fil mourir de sa belle mort.