Portail captif

Bien voici ou j’en suis…
J’ai fait une installation “fraîche” voici 15 jours à peine… Et je n’ai pas envie de réinstaller…
J’ai vu dans un post de Ricardo qu’il avait sur sa machine deux noyaux (32 et 64 bits). Donc c’est possible…

Ma question, pensez-vous que ce soit raisonnable d’installer un noyau 32 bits sur une installation amd64, et pensez-vous que j’ai une chance que ça règle mon problème ?
Pas sur à cause de bibliothèques, c’est ça ?

Sujet résolu grâce à un chroot Sid 32 bits dans mon environnement Lenny 64 bits.

J’ai choisi SID car il n’y a pas de paquet Chillispot en Lenny.

Chillispot et Freeradius sont lancé dans le chroot 32 bits, ça fonctionne !

Un bug en amd64 empêche Chillispot et Freeradius de communiquer :mrgreen:

Pour ceux qui sont intéressés, ou qui tomberaient par hasard sur ce post…

Réponse du responsable du paquet chillispot :

Et effectivement

Malheureusement CoovaChilli n’est pas encore dans les dépôts…

Ok je n’ai pas rencontré ton soucis du fait que j’étais bien sur une architecture 32bits de type VIA.
En tout cas merci pour l’information sur CoovaChilli, si j’ai le temps je le testerai.

[quote=“Niloo”]Ok je n’ai pas rencontré ton soucis du fait que j’étais bien sur une architecture 32bits de type VIA.
En tout cas merci pour l’information sur CoovaChilli, si j’ai le temps je le testerai.[/quote]
Salut,
Je donnerais un retour, j’ai créé un deb à partir des sources et je viens de l’installer.
C’est marrant, il a détecté l’installation précédente de chillispot…

Bon bilan…

Même si Chillispot est en fin de vie, même si c’est un peu boiteux à cause de amd64 et du chroot, ce sera lui !

Impossible de trouver une doc potable sur Coovachilli. Un très bon tuto chez Ubuntu, mais qui se solde par… Help ne fonctionne pas avec Freeradius… J’ai tenté une install sans succès.
J’ai aussi tenté le CoovaChilli + drupal… Ne mène à rien…

Docs inexistante, “man” squelettique…

J’ai l’impression que des solution “commerciales” sont en train de se mettre en place autour de Coovachilli, ce qui expliquerais, selon moi, le manque de doc… Le site de Covaa ne renferme aucune info utile à la configuration… Les tutos prometteurs sont des liens qui ne mènent à rien.

Surement pour ça qu’il n’est pas dans les dépôts (il y a bien une raison…)

Donc Chillispot. Il fonctionne, il est libre !

Je me demande d’où ils sortent leurs noms ? Talweg c’est un terme de géomorpho à la base ^^

Je n’avais même pas relevé… Merci
Talweg = « ligne de collecte des eaux »
Ils se creusent autant le tête que nous pour nos “pseudos” ? :mrgreen:

hehe :mrgreen:

oui en fait c’est le fond d’une vallée/ravin/etc… Ça sert quand ya pas de cours d’eau dedans. On dit pas : suivez le cours d’eau inexistant ! Mais plutôt : suivez le talweg ! :smt003
Les militaires emploient bcp ce terme, utile pour le repérage du terrain, etc.

bonjour à tous,
je suis le développeur de talweg le truc en forme de ravin :smiley: ! JE me permets d’intervenir dans ce thread car comme vous on est dans la problématique portail captif pour nos besoins (universitaire) mais rien de concluant.
Finalement je me suis décidé à réécrire un portail “NoTalweg” (c’est en souvenir de NoCat et pour dire que ce n’est plus talweg ).
Je me suis basé sur la libnetfilter pour la gestion de la queue et du conntrack, je suis en plein dans le développement mais j’ai déjà basculé notre serveur de prod et le concept fonctionne, ca marche bien.
Nos serveurs sont des lenny aussi je suis en train (style demain quoi !) de packager et de faire la doc. Tout ca sera publié sur le site talweg.univ-metz.fr et sur la liste.
Bien évidemment tout les beta-testeurs, bidouilleurs, vérifieurs de docs, générateurs d’idées sont les bienvenus.
a+
Cyrille.

Ah c’est bien tout ça :smt001
Bon courage !

Bonjour,
le serveur de la fac de metz est sur debian et ils utilisent talweg,
Je connais pas les gars qui s’en occupent mais en te promenant sur le site tu trouvera peut-être un lien pour contacter
l’administrateur.
Edit : Escuse moi Eskan, j’avais pas vu ton post, marrant comme coïncidence, en fait c’est toi qui gère le wifi que j’utilise au Saulcy?

[quote=“eskan”]bonjour à tous,
je suis le développeur de talweg le truc en forme de ravin :smiley: ! JE me permets d’intervenir dans ce thread car comme vous on est dans la problématique portail captif pour nos besoins (universitaire) mais rien de concluant.
Finalement je me suis décidé à réécrire un portail “NoTalweg” (c’est en souvenir de NoCat et pour dire que ce n’est plus talweg ).
Je me suis basé sur la libnetfilter pour la gestion de la queue et du conntrack, je suis en plein dans le développement mais j’ai déjà basculé notre serveur de prod et le concept fonctionne, ca marche bien.
Nos serveurs sont des lenny aussi je suis en train (style demain quoi !) de packager et de faire la doc. Tout ca sera publié sur le site talweg.univ-metz.fr et sur la liste.
Bien évidemment tout les beta-testeurs, bidouilleurs, vérifieurs de docs, générateurs d’idées sont les bienvenus.
a+
Cyrille.[/quote]

Salut,

Super,
Déjà merci pour le boulot que tu as fait sur Talweg !
Je me précipite sur le site… Je suivrais ton travail avec beaucoup d’intérêt !
J’ai testé pas mal de soluces. Je n’ai pas réussi à faire tourner Talweg :blush: Et ça m’a mit un peu le bronx dans mon DHCP/Bind et Apache :mrgreen:
Bonne idée de t’être signalé ici.

:smt006

Le paquet talweg était taillé pour faire “appliance”, finalement c’était un paquet debian pour les “non-debians”.
Pour NoTalweg c’est du bon classique ! Les premiers paquets sont uploadés et la doc en ligne :
talweg.univ-metz.fr/doku.php?id= … ationlenny
Ca m’intéresse de connaitre vos problématiques portail captif …
Cyrille.

Salut,

C’est vrai que la solution “all-in-one” de Talweg ne m’a pas séduite :wink: C’est en fait la meilleure solution pour ne pas maîtriser sont logiciel…

[quote=“eskan”]Pour NoTalweg c’est du bon classique ! Les premiers paquets sont uploadés et la doc en ligne :
talweg.univ-metz.fr/doku.php?id= … ationlenny[/quote]
Tout ça m’a l’air d’une simplicité “enfantine”… Très bien fait le “Tuto”. Bravo.
Je me suis inscrit hier à la liste de diffusion… Je suis très intéressé par ton travail !

[quote=“eskan”]Ca m’intéresse de connaitre vos problématiques portail captif …
Cyrille.[/quote]
Je vais devoir partager une connexion Internet CHèRE sur plusieurs points (en Wifi - Le CPL est trop compliqué à mettre en oeuvre sur mon établissement).
Il faut donc que je facture… Je n’ai pas le choix. Ma connexion me coutera plus de 500€/mois :imp:
La chose importante pour moi serait la gestion du temps… Je ne pense pas que ce soit pris en charge pour l’instant. Est-ce prévu ?

Je fais un essai rapidement (aujourd’hui si j’ai le temps…).

Encore merci pour ce travail très bien fait. :smt006

EDIT : Index of /debian/dists/lenny/main/binary-amd64 est vide… Il faut que je fasse chroot en 32 bits. Est-ce prévu les paquets en 64bits ?

[quote]La chose importante pour moi serait la gestion du temps… Je ne pense pas que ce soit pris en charge pour l’instant. Est-ce prévu ?
[/quote]
Le problème de la gestion de temps, c’est qu’il est très difficile de connaitre la fin de connexion avec certitude… ENcore que … finalement j’ai une petite idée :smiley: (c’est ca qui est bien dans les questions réponses)
Je rajoute ca à l’espèce de wishlist : talweg.univ-metz.fr/doku.php?id= … tionnalite

[quote]
EDIT : Index of /debian/dists/lenny/main/binary-amd64 est vide… Il faut que je fasse chroot en 32 bits. Est-ce prévu les paquets en 64bits ?[/quote]
Oui c’est prévu, en même temps en attendant que je fasse les paquets (faut que je monte une 64) tu peux toujours les compiler toi même :
apt-get source notalweg talwegnfqueue
et construire les paquets toi même : dpkg-buildpackage -rfakeroot dans les deux reps. JE ne suis pas encore très sure des deps de construction, si des messages d’erreur te semble “incrompréhensible” envoie moi ca par mail.
Merci pour le feeback !
Cyrille.

Re,

[quote=“eskan”]Le problème de la gestion de temps, c’est qu’il est très difficile de connaitre la fin de connexion avec certitude… ENcore que … finalement j’ai une petite idée :smiley: (c’est ca qui est bien dans les questions réponses)
Je rajoute ca à l’espèce de wishlist : talweg.univ-metz.fr/doku.php?id= … tionnalite[/quote]C’est vraiment sympa de ta part ! Ça règlerais pas mal de soucis de mon côté ! Et malheureusement moi-même je ne suis pas capable de le faire seul…

[quote=“eskan”][…]tu peux toujours les compiler toi même :
apt-get source notalweg talwegnfqueue
et construire les paquets toi même : dpkg-buildpackage -rfakeroot dans les deux reps. JE ne suis pas encore très sure des deps de construction, si des messages d’erreur te semble “incrompréhensible” envoie moi ca par mail.
Merci pour le feeback !
Cyrille.[/quote]Désolé, je suis un peu nul… J’aurais du y penser tout seul… J’attaque ça cette après-midi ! Je suis sur qu’il n’y aura pas de soucis… :mrgreen:

Encore merci, et désolé pour mes “feedback” un peu à la con… Le prochain sera, j’espère, plus positif ! :smiley:

C’est réglé et installé.
Il ne me reste plus que la partie FireWall. Et bien entendu… tu es tombé sur un boulet. J’utilise Shorewall…
Il faut que j’analyse (et comprenne) le script Iptables pour le convertir en régles Shorewall. J’en ai pour un petit moment…

Les règles expliquées :
talweg.univ-metz.fr/doku.php?id= … lweg-rules
La gestion du temps ca à l’air bon, je finalise la connexion à une base de donnée pour rendre les infos statiques puis la gestion des quotas et je livre une 0.2.
++
Cyrille.

[quote=“eskan”]Les règles expliquées :
talweg.univ-metz.fr/doku.php?id= … lweg-rules
La gestion du temps ca à l’air bon, je finalise la connexion à une base de donnée pour rendre les infos statiques puis la gestion des quotas et je livre une 0.2.
++
Cyrille.[/quote]

:blush: Je suis gêné pas tant de travail fourni… Sincèrement.
J’ai déjà regardé les règles iptables, et ce qui pourrait être l’équivalent pour shorewall, ça a l’air jouable pour mes petites capacités…
Je suis un peu bousculé depuis quelques jours au boulot, pas eu vraiment le temps de travailler ça sérieusement, mais ça ne devrait pas être insurmontable quand je m’y mettrais… Si je parviens à quelque chose, je ne manquerais pas de te faire passer la conf.
Je ferais mon max pour finaliser ça d’ici quelque jours…
Excellente idée le support base de donnée, c’est plus souple qu’un simple fichier. C’est mysql ? (espoir…)
Bravo pour la rapidité…
A +