[quote=“eol”]Bonjour,
Edit : Escuse moi Eskan, j’avais pas vu ton post, marrant comme coïncidence, en fait c’est toi qui gère le wifi que j’utilise au Saulcy?[/quote]
Oui … entre autre
Je fait remonter ce sujet au cas ou d’autres seraient intéressés…
J’ai mis en place NoTalweg, et je suis parvenu à le faire fonctionner avec une authentification Freeradius + Mysql…
Je suis (enfin) à deux doigts de régler mon problème de compteur, puisque freeradius sais gérer ce problème !
[quote]Cependant je ne l’ai pas gardé pour la raison que le dhcp embarqué est obligatoire et la réservation par mac n’est pas faisable.
Si tu ne te sers pas de cette fonction Chilli te conviendra surement.[/quote]
Si on est assez bon on peut toujours s’amuser à reprogrammer et à recompiler le logiciel… C’est un des grands intérêts du libre
Après pour les mises à jours, tout ça, c’est pas l’idéal évidemment. Mais rien n’empêche de soumettre les patchs au projet pour apporter de nouvelles fonctions.
[quote=“Cluxter”][quote]Cependant je ne l’ai pas gardé pour la raison que le dhcp embarqué est obligatoire et la réservation par mac n’est pas faisable.
Si tu ne te sers pas de cette fonction Chilli te conviendra surement.[/quote]
Si on est assez bon on peut toujours s’amuser à reprogrammer et à recompiler le logiciel… C’est un des grands intérêts du libre
Après pour les mises à jours, tout ça, c’est pas l’idéal évidemment. Mais rien n’empêche de soumettre les patchs au projet pour apporter de nouvelles fonctions.[/quote]
Salut,
Chilli n’est plus maintenu, oblige un dhcp à la c…, et n’est pas porté sur 64 bits… ça fait trop pour moi …Car en plus je suis une brêle en programmation…
J’ai trouvé NoTalweg qui est parfait ! Très facile à installer et configurer, pas de Dhcp embarqué, il fonctionne en 64bits (c’est moi qui ait fait les debs pour Cyrille) il supporte très bien freeradius et donc la gestion du temps ! J’ai tout ce dont j’ai besoin ! Je ferais un p’tit tuto un de ces 4, pour la route…
Il y une suite…
Cyrille le développeur de Notalweg, vient de nous sortir Kanet…
Débarrassé de mono, plus léger, il prendrait en charge l’authentification radius (qui me manquais tant sur Talweg et Notalweg).
Pas encore de paquet Debian (seulement Ubuntu) mais il y a les sources…
Installation ce matin et tests !
Je reviens plus tard avec des infos plus précises.
Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum après avoir lu ce post, parce que moi aussi je suis très intéressé par la mise en place d’un portail captif pour la gestion des connexions de clients sur une borne wifi.
Pour résumer un peu ma situation, si vous le voulez bien, j’ai un pc à base d’AMD Athlon™ XP 1800+ et de 512Mo de ram, avec deux cartes réseaux connecté d’un coté derrière une livebox, et sur l’autre carte j’ai branché un module Nanostation 2 d’Ubiquiti en mode point d’accès. Pour commander tout ça, une Debian lenny (2.6.26-2-686 (SMP) i686) et chillispot avec freeradius pour les comptes clients dans une base mysql.
Tout fonctionne très bien, les clients se connectent peuvent surfer sur internet et se déconnectent.
Tout ça pour en arriver à mon problème, la gestion des comptes clients et des logs de connexions de ces clients en mode graphique si possible…
J’ai commencé avec dialupadmin, qui doit dater des débuts de freeradius (c’est encore en php3) et ça ne gère pas les paiements.
Il existe phpmyprepaid qui lui gère tout, je l’ai installé, mais sans aucune doc et tout en anglais, pour moi il est impossible d’en tirer quelque chose.
Je suis tombé sur ce post et j’ai décidé de voir Kanet. Tout d’abord, je ne savais pas qu’on avait déplacé Metz en Angleterre est ce qu’on pourrait avoir la même chose mais en Français ??? ensuite j’attendrais encore un peu pour que ce soit installable sur debian, mais ce que j’ai vu du projet me parait prometteur.
Bref, si quelqu’un connait ou a entendu parler d’une gestion graphique de chillispot avec freeradius et mysql, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Salut et bienvenue !
Malheureusement Kanet ne prend pas encore en charge la gestion du temps avec Radius… Le “support” de Kanet en Français se trouve sur NoTalweg.
J’utilise Daloradius pour la gestion des clients, c’est parfait !
Par contre j’utilise toujours le portail de PfSense J’ai pas mal galéré avec Chillispot…
Je suis TRES intéressé si tu n’y vois pas d’inconvénient par ta config de Chillispot, ça m’emmerd… d’avoir une machine sous FreeBsd.
Si tu as besoin d’un coup de main pour DaloRADIUS, je suis là.
Merci pour ta réponse rapide, et je vais installer daloradius pour le tester et voir si cela me convient.
Pour chillispot, mon installation est très simple, j’ai utilisé ce tuto http://www.pervasive-network.org/SPIP/Installation-de-chillispot-sur-une en adaptant un peu les choses, c’est à dire que sous debian lenny il faut supprimer toute la partie qui ne concerne pas chillispot (c.à d. tout le début) parce que sous lenny iptables est dèja installé et tun0 aussi. Ensuite la version à utiliser est la version chillispot 1.0 qu’on trouve là http://www.chillispot.info/download.html.
Si tu veux autre chose je suis là …
Re,
LE tuto…
Je suis déjà tombé dessus, évidemment. Je n’avais peut-être pas assez d’expérience à l’époque ou je m’étais lancé. Ca va un peu mieux aujourd’hui
Il faudrait que je m’y replonge… Ça ne devrait pas être compliqué, FreeRadius et Mysql fonctionnent déjà bien ensemble…
Le seul truc c’est que les tables utilisées avec Chilli seront surement différentes de celles que j’utilise actuellement…
Tu as pris quel schéma pour MySql ?
Pour les tables mysql c’est celles qui fournies sont avec freeradius.
/etc/freeradius/sql/mysql/schema.sql et /etc/freeradius/sql/mysql/nas.sql
Et pour freeradius j’ai pris ce qui est dans le depot lenny
[quote=“schtroumpf26”]Pour les tables mysql c’est celles qui fournies sont avec freeradius.
/etc/freeradius/sql/mysql/schema.sql et /etc/freeradius/sql/mysql/nas.sql
Et pour freeradius j’ai pris ce qui est dans le depot lenny
Bon tu m’a convaincu de retenter…
Il faut dire que j’ai juste chilli à installer, c’est de la balle…
Merci.
Tu as eu le temps d’essayer Dalo ?
Je viens juste de l’installer et il y a un truc que j’ai vraiment du mal à comprendre…
On peut choisir l’Anglais, le Russe, le Hongrois, et l’Italien mais pas le Français !!!
Faudrait quand même qu’on arrive à s’y mettre un peu nous aussi pauv… Franchouillard
[quote=“schtroumpf26”]Je viens juste de l’installer et il y a un truc que j’ai vraiment du mal à comprendre…
On peut choisir l’Anglais, le Russe, le Hongrois, et l’Italien mais pas le Français !!!
Faudrait quand même qu’on arrive à s’y mettre un peu nous aussi pauv… Franchouillard [/quote]
Oui, tu as raison… J’ai vaguement commencé à le traduire, mais c’est un peu fastidieux…
Je sais ce qui m’a retenu pour chillispot… Je suis en amd64… Il faut que je me tape un chroot…
Je suis en train !
Première impression sur Dalo (à part la langue…) ? C’est plus chouette que les “vieux trucs” à la phpmyprepaid hein !
[quote=“lol”]Je sais ce qui m’a retenu pour chillispot… Je suis en amd64… Il faut que je me tape un chroot…
Je suis en train ![/quote]D’ou l’interet de toujours garder un ancien pc
[quote=“lol”]Première impression sur Dalo (à part la langue…) ? C’est plus chouette que les “vieux trucs” à la phpmyprepaid hein ![/quote]Disons que ça va être dur de comparer parce que phpmyprepaid j’ai rien pu en tirer vu que je n’ai pas compris comment le configurer ni comment ça marche j’ai l’impression que c’est une belle usine à gaz, sinon je crois bien que daloradius est exactement ce qu’il me faut, ou alors pas très loin
Re,
Oui Dalo est chouette, et il fonctionne (presque) très bien… Certaines options ne fonctionnent pas à moins de reprendre les bases MySql… Et c’est du boulot…
J’aime bien la fonction de création d’utilisateurs à la volée…
Plus de chillispot dans les dépôts Debian…
Sur le site de Chillispot, seulement des sources et RPM, plus de .deb… Fâchés avec Debian, ou l’inverse… Et plus maintenu depuis 2006 quand même…
Je vais chercher une autre solution…
Bonjour,
Non pas de chilli dans les depots debian mais il existe une version en .deb je crois que c’est l’avant derniere, et si tu veux la derniere version il y a toujours les sources.
C’est vrai que rien ne bouge depuis 2006, mais ça peut vouloir dire aussi que c’est stable et que personne n’a besoin de plus.
J’ai autre chose pour toi si tu veux, mais ce n’est plus debian cela s’appelle Alcasar http://www.alcasar.info/et c’est sous mandriva-2010 …
[quote=“schtroumpf26”]Bonjour,
Non pas de chilli dans les depots debian mais il existe une version en .deb je crois que c’est l’avant derniere, et si tu veux la derniere version il y a toujours les sources.
C’est vrai que rien ne bouge depuis 2006, mais ça peut vouloir dire aussi que c’est stable et que personne n’a besoin de plus.
J’ai autre chose pour toi si tu veux, mais ce n’est plus debian cela s’appelle Alcasar http://www.alcasar.info/et c’est sous mandriva-2010 …[/quote]
Salut,
Merci pour l’info, ça a l’air pas mal du tout…
Je me coltine déjà PfSense, je vais pas basculer sur Mandriva (que j’aime bien aussi…).
Je tanne Cyrille, le Développeur de NoTalweg et Kanet, pour qu’il intègre la gestion du temps, ça viendra bien un jour… Je suppose que lui n’en a pas besoin, ce n’est donc pas une priorité
+1 pour Alcasar , perso j’ais biens aimer .
, par défaut c’est bien sous mandriva 2010, mais en fait c’est juste un scripte automatiser qui installe et configure chilli, freeradius , iptables … , sa doit donc pouvoir s’adapter a debian avec un pas mal de travail , mais sa permettra , d’avoir une base pour travailler , et un interface web en prime .
Re,
Je vais faire un essai dans une MV, pour voir.
Mais je n’attend qu’une chose, une solution Debian…
Chilli n’est plus maintenu depuis 2006… Il n’est pas porté en 64bits, et oblige à utiliser un DHCP un peu à la C… ! Toutes les autres solution testées ne sont pas satisfaisantes (Coova, WifiDog…).
NoTalweg et maintenant Kanet ne prennent pas en charge la Gestion du Temps…
Seuls PfSense et Mandriva ont des solutions intégrées, complètes et fonctionnelles.
Il ne manquerait pourtant pas grand chose…
Un petite prière à l’intention de Cyrile pour qu’il nous ajoute la gestion du temps sur Kanet
Hello !
Je me permet d’intervenir dans cette discussion étant mainteneur de PepperSpot… (bien que je n’ai pas développé grand chose depuis quelques temps).
On a forké ChilliSpot pour créer un portail captif qui fonctionne aussi bien en IPv4 qu’en IPv6 (et les deux à la fois). Je conseille fortement PepperSpot plutôt que ChilliSpot car comme ça a été dit plus haut, il n’est plus maintenu depuis 2006. On a passé pas mal de temps à nettoyer le code, à traquer les fuites mémoires et tout et tout, donc je dois dire qu’il fonctionne plutôt bien (pas mal de bugs corrigés) !
On a aussi ajouté le support CAS pour l’authentification centralisée.
Voici une doc que j’avais fait en anglais pour l’installation sur une Debian etch en dual stack (IPv4 et IPv6).
http://pepperspot.sourceforge.net/index.php?n=Doc.UserDocumentation.
On peut bien sur filtrer tout ce qu’on veut avec le script iptable nécessaire à son utilisation, donc pas de problème de ce côté.
Voilou, en cas de problème si vous l’installez, n’hésitez pas à me contacter ! On devrait implémenter de nouvelles fonctionnalités sous peu.
a+
Thib