Porter lunette ou pas ? myope

Bonjour,
Je m’y connais pas trop yeux/lunettes, ces derniers années ma vue à un peu baisser, je ne vois plus net le loin, et j’ai commencer à porter des lunettes depuis l’année dernière.

Je l’utilises principalement à l’école, à 10 mètre du tableau (je suis dans la dernière rangé) j’arrive à bien voir net ce qu’il y a au tableau. Mais sans lunettes, c’est un peu la cata.

Mais bon, ma question est, mise à part au moment où j’en ai vraiment besoin des lunettes comme à l’école en plein cours, si je portes pas les lunettes (hors école: maison, rue, ect), est-ce que ma vue risque de diminuer ou plutôt ma myopie serait aggravé du fait que je porterais pas mes lunettes ?

Demande à ton ophtalmologiste et suis ses conseils :wink:

Réponse dans 6 mois donc :laughing:

Je pense que ça ne change rien que tu en portes ou non, mais je ne suis pas opticien.

Personnellement je suis aussi devenu myope. :unamused:
Au début, quand tu passes du state sans lunettes à lunettes, tu as dû mal à t’habituer donc tu les retires plus facilement. Après quand la vue continue à baisser (dans mon cas), ça devient plus dur de sortir sans lunettes (genre un mec à 10m de moi je ne suis pas capable de le reconnaitre dans la rue).

Quand je retires mes lunettes, j’ai tendance à plus tirer sur l’œil, mais honnêtement, je ne sais pas si c’est bien bon.

Demande à un ophtalmologue, je suis curieux de sa réponse. :slightly_smiling:

Pour les myopies un peu conséquentes vaut mieux porter les lunettes en permanence, sinon tu fatigues beaucoup plus même si tu ne t’en rends pas forcément toujours compte. Mais est-ce que la tienne est “un peu conséquente” ou pas, ça c’est effectivement ton ophtalmo le mieux placé pour te le dire. :wink:

Perso, 2-3 heures sans lunettes => mal de crâne direct.

Salut,

Par expérience, l’age aidant on a besoin de lunettes et le conseil que l’on m’avait donné me semble judicieux:
Des lunettes à verre progressif avec une partie à ZERO correction que tu ne quittes plus. Elles s’abiment moins et se salissent moins sur ton nez qu’autre part et tu prends l’habitude de les porter, au lieu de les mettre quand tu t’aperçois que tu fatigues.
Il est parait-il plus difficile par la suite de s’habituer aux progressifs qui constituent pourtant un progrès réel.
J’ai suivi ce conseil et j’en suis satisfait

sauf qu’il est myope.

ce n’est pas comparable.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Par expérience, l’age aidant on a besoin de lunettes et le conseil que l’on m’avait donné me semble judicieux:
Des lunettes à verre progressif avec une partie à ZERO correction que tu ne quittes plus. Elles s’abiment moins et se salissent moins sur ton nez qu’autre part et tu prends l’habitude de les porter, au lieu de les mettre quand tu t’aperçois que tu fatigues.
Il est parait-il plus difficile par la suite de s’habituer aux progressifs qui constituent pourtant un progrès réel.
J’ai suivi ce conseil et j’en suis satisfait[/quote]
Il n’est pas un vieux con comme toi et moi Gérard ce n’est pas de presbytie dont il souffre, mais de myopie.
Je te conseille de passer par le médecin traitant de ta famille qui t’obtiendra un RDV rapidement chez un ophtalmo . Sinon, tu vas attendre entre 6 mois et 1 an.

[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

J’ai suivi ce conseil et j’en suis satisfait[/quote]
Il n’est pas un vieux con comme toi et moi Gérard ce n’est pas de presbytie dont il souffre, mais de myopie.
Je te conseille de passer par le médecin traitant de ta famille qui t’obtiendra un RDV rapidement chez un ophtalmo . Sinon, tu vas attendre entre 6 mois et 1 an.[/quote]

Quel que soit la raison pour laquelle on porte une prothèse il est bon AMHA de s’y résoudre et de s’y habituer. Mes premiéres lunettes n’étaient d’ailleurs pas dues à l’âge mais à l’ astigmatie et mon raisonnement est quand même valable en ce qui concerne les rayures ou les salissures :laughing: