[Ports]: obtenir liste des ports utilisés

Bonjour, je suis entrain de configurer mon fichier sshd et afin de faire des reports de ports je me confronte à des messages du style port occupé

root@Station-001:/home/invite# /etc/services bash: /etc/services: Permission non accordée

Existe t’il une commande me permettant de connaitre mes ports disponibles? car netstat -an est trop complexe à gérer

Merci

ps: excusez moi si ma question manque de clarté

Salut,

[quote=“Debianluver”][mono]root@Station-001:[strike]/home/invite# /etc/services[/strike]
bash: /etc/services: Permission non accordée[/mono]

Existe t’il une commande me permettant de connaitre mes ports disponibles?[/quote]

$ nano -c /etc/services $ cat /etc/services | more $ cat /etc/services | less

Merci mais j’avais trouvé les occupés mais je cherchais les libres et ca semble du wishful thinking

Qu’entends-tu par ports utilisés ou libres ?
/etc/services et netstat n’ont pas la même notion de ports utilisés.
/etc/services contient une liste non exhaustive de ports attribués plus ou moins officiellement à des services donnés, alors que netstat affiche les ports actuellement utilisés par les processus s’exécutant sur la machine.

[quote=“PascalHambourg”]Qu’entends-tu par ports utilisés ou libres ?
/etc/services et netstat n’ont pas la même notion de ports utilisés.
/etc/services contient une liste non exhaustive de ports attribués plus ou moins officiellement à des services donnés, alors que netstat affiche les ports actuellement utilisés par les processus s’exécutant sur la machine.[/quote]
Je parlais des ports non attribués en pratique comme en théorie

Bah j’ai finalement utilisé nmap et j’y suis allé au pif (pif éclairé qd même)

nmap, c’est encore autre chose. Il détecte les ports ouverts en écoute sur une adresse donnée. Cela n’a rien à voir avec /etc/services, et ne constitue qu’une partie des ports affichés avec netstat sur la cible (avec l’option -l).

Pas facile de savoir ce que tu cherchais dans tout ça…

Si c’est ce que tu voulais, avec la commande suivante je liste tous les ports actuellement utilisés sur ma machine :