Ports ouverts / ports fermés

Bonjour,
Je souhaite accéder à mon serveur depuis l’ extérieur. Actuellement il tourne derrière ma Freebox. J’ ai donc redirigé le port 22 de cette dernière vers mon serveur, redémarré la Freebox… Mais je ne peux accéder à mon serveur via ssh (connexion timed out) . Et c’ est là que cela se complique. Si je ping ma box, le port 22 est fermé. Si je ping mon nom de domaine (redirigé vers mon serveur, il héberge mon site) le port 22 est ouvert. Si pour une raison quelconque, le port 22 est fermé sur mon routeur, comment peut il etre ouvert sur mon nom de domaine ? Et il n’ y a pas que le port 22 dans ce cas là.
Donc du coup, je ne peux accéder à mon serveur de l’ extérieur via ssh, en local je n’ ai pas ce problème.
Je n’ ai pas mis de restriction d’ adresse ip dans la configuration ssh :

Merci d’ avance pour votre aide, bon Dimanche

Tu n’as pas de parefeu qui bloque ?

Le nom de domaine passe par le port 80 et le 22, ce n’est que ssh ou tout ce qui fonctionne avec.
Quelle FreeBox as-tu V4, V5, révolution ?
Je te pose ces questions car je sors à peine de m’emmerder avec révolution.
Je crois d’ailleurs qu’il n’est pas obloigatoire de rediriger le 22 car c’est le port basique de ssh. À confirmer ou infirmer ?

Salut Ricardo,
Je n’ ai mis aucune regle iptables (pour le moment) que ce soit coté client ou serveur.
Autre détail : si je ping mon adresse ip de l’ extérieur, aucun paquet reçu, par contre mon nom de domaine, tous les paquets sont reçus !

Si cela peut t’ eclairer…
Bon Dimanche !

J’ai édité au dessus mais je pose encore une question : quelle commande emploies-tu pour te connecter de l’extérieur ?

Désolé je n’ avais pas vu la suite du message.

J’ ai une Freebox version 5, et je me connecte via :

Mais j’ ai essayé avec nautilus, et filezilla, avec le même problème.

Bien sûr ssh est installé correctement chez toi et sur la machine éloignée de laquelle tu essaies de te connecter ?

Oui, j’ ai même essayé avec un autre client…
J’ administre mon serveur toujours via ssh en local.

Tu fais bien en user ?
Tu mets bien l’IP publique et non l’IP locale ?
Je repense à autre chose :
comme tu as redirigé ton port 22 sur la FreeBox, il faut ptet que tu le déclares à l’appel.
essaie ça :
1/ $ ssh ton_user@ton_IP_publique -p 22

2/ Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de supprimer la redirection du port 22 sur la Box et dans ce cas, tu n’ajoutes pas ‘-p 22’.

Je l’ ai fait avec un user, et en root

Oui, je l’ ai vérifié au cas ou je taperai une faute de frappe.

J’ essayerai tes manips plus tard dans l’ après midi / soirée, je te tiens au courant.

Merci pour le temps que tu me consacres !

Bien sûr, tu fais ça de l’extérieur à partir d’une liaison internet différente ?
Tu n’as pas à me remercier, je rends la monnaie des pièces que d’autres m’ont données.
j’ai tellement d efois demandé de l’aide que je m’efforce de faire pareil.

c’est bien ça ricardo +1 les ports basik pas bon!!

Oui, ou je suis je peux capter plusieurs hotspots Free, j’ ai biensur désactivé le mien, pour éviter de me connecter dessus par erreur. Bon là par contre, je ne peux plus m’ y connecter, ça arrive parfois, faut que je patiente…

Si, faut savoir le faire de temps en temps.

Salut Grhim,
Donc pas la peine alors de l’ ouvrir ce port 22 ?

Non, pas besoin mais essaie quand même avec la commande que je t’ai donnée, tout en le laissant.
Si pas mieux, supprime le de la redirection.

Ok, dès que je peux à nouveau me connecter sur ce hotspot (qui peut etre est le fautif, on m’ a suggéré sur un autre forum car j’ ai un autre problème avec ssh, que certains hotspots ont des ports fermés) .

Bonne soirée, dès que je peux me connecter à nouveau j’ essaye.

Bonsoir,
j’ ai mis du temps à pouvoir me reconnecter sur le hotspot. Et quand j’ ai pu enfin le faire, j’ ai pu du premier coup administrer mon serveur via ssh ! Puis une demie heure après, plus rien… Je pense que cela vient vraiment du hotspot, déjà que pour m’ y connecter ce n’ est pas facile.
Sinon je me demandais pourquoi je pouvais m’ y connecter via filezilla et non pas en ligne de commande (la première fois ou enfin j’ ai pu me servir de ssh) , il fallait préciser le port ssh si celui ci n’ était plus le port 22 par défaut (en fait dès que cela fonctionnait, j’ ai changé de port par sécurité via nautilus, et ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas me connecter en ldc) .

Voila mon problème reglé. Je vais pouvoir partir 3 jours en congés dans une semaine et pouvoir m’ amuser avec mon serveur de là bas.

Merci pour ton aide, à bientot pour de nouvelles aventures.

Content de dépanner quand je le peux.
:006